Poussé vers la sortie au PSG, le défenseur français Nordi Mukiele pourrait se relancer dans un nouveau club avant la fin du mercato estival.
Nordi Mukiele vers la Turquie ?
Le défenseur français Nordi Mukiele est placé sur la liste des indésirables du PSG. Il n’entre pas dans les plans du technicien parisien Luis Enrique cette saison. Depuis plusieurs mois, il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu avec le Paris SG. Il devra donc chercher un nouveau point de chute pour continuer sa carrière.
Arrivé au club de la capitale française en juillet 2022 en provenance du RB Leipzig pour 12 millions d’euros, Nordi Mukiele n’a pas réussi à convaincre les dirigeants parisiens, et encore moins l’ancien coach du Barça, Luis Enrique. Ces derniers envisagent de se séparer de lui si un club leur propose une offre intéressante. La bonne nouvelle pour le joueur est qu’un prétendant se positionne pour l’accueillir et lui permettre de se relancer.
Selon les informations du média turc Fanatik, les dirigeants de Besiktas s’intéressent à l’ancien joueur du RB Leipzig. Ils voudraient le recruter dans les prochains jours pour renforcer le secteur défensif de leur équipe, actuellement 3e de la Super Lig après ses 2 premiers matchs de la saison. Cette formation turque semble flairer le bon coup, mais n’a pas encore proposé une offre concrète qui satisferait les décideurs du Parc des Princes. Le géant turc envisagerait cependant de passer à l’action très prochainement pour boucler le dossier.
Il est à noter que Nordi Mukiele est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2027. Selon le site Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros, un montant non négligeable qui permettrait au club de la capitale de recruter un autre joueur ou de préparer le mercato hivernal en cas de besoin à ce poste après la première partie de la saison.