Ça va bouger à l’ASSE cette semaine, notamment dans le sens des départs. Plusieurs joueurs devraient quitter le club ligérien, dans les derniers instants du mercato d’été.
ASSE : Dall’Oglio veut un groupe resserré
L’ASSE n’arrive est toujours pa à dégraisser son effectif cet été. Le club stéphanois a pourtant inscrit plusieurs joueurs sur la liste de départ. Mais les joueurs pousser vers la sortie ne trouvent pas de preneurs pour la plupart. Quelques-uns ne semblent pas enclin à partir, en raison de leur contrat ou salaire confortable à Saint-Etienne. Olivier Dall’Oglio pourtant veut travailler avec un groupe resserré, de 20 à 24 joueurs de champ, en dehors des gardiens but.
Monconduit et Bouchouari sur le départ
La semaine dernière, l’entraineur de l’ASSE a ouvertement fait savoir que Thomas Monconduit (33 ans) et Benjamin Bouchouari (22 ans) sont parmi les joueurs dont le club cherche à se séparer. « Thomas fait partie des joueurs susceptibles de partir. Pareil pour Benjamin. Cela étant, ces joueurs ont des choix à faire, et il y a des choix politiques de club », a lâché Olivier Dall’Oglio.
Le milieu défensif intéresse le Red Star, mais il a repoussé le club de Ligue 2, selon L’Équipe. Quant à l’international Marocain, il a des touches en Espagne et en Italie. Toutefois, il est plus poche de rebondir dans les Alpes. « Benjamin Bouchouari pourrait vivre ses derniers jours dans le Forez. Il souhaite partir depuis plusieurs semaines », assure Peuple-Vert.
Anthony Briançon a des prétendants en Ligue 2
Capitaine de l’ASSE en Ligue 2, Anthony Briançon (29 ans) est aussi sur le départ. Il ne rentre plus dans les plans du coach des Verts. L’arrivée de Yunis Abdelhamid (36 ans) cet été à Saint-Etienne est un message clair envoyé à l’ancien joueur de Nîmes Olympique. Il doit quitter le Forez avant la fermeture officielle du mercato d’été, le 30 août. Si l’on en croit les indiscrétions de P-V, les services d’Anthony Briançon intéressent plusieurs clubs de Ligue 2. Ses prétendants se sont renseignés sur sa situation contractuelle à Saint-Etienne.
Louis Mouton doit faire ses valises pour repartir
De retour de Pau FC où il était prêté, la saison dernière, Louis Mouton (22 ans) va refaire ses valises pour repartir. Olivier Dall’Oglio l’a certes intégré dans son groupe pendant la préparation estival, mais le joueur formé à l’ASSE ne fait pas partie de ses premiers choix au milieu. D’ailleurs, les Stéphanois cherchent un milieu défensif en renfort, avant la fin du marché des transferts.
Louis Mouton devrait faire l’objet d’un transfert sec ou d’un prêt avec une option d’achat obligatoire, car il est dans sa dernière année de contrat. D’après la source, il dispose d’une belle cote en Ligue 2 où plusieurs clubs sont sur les rangs pour le recruter. Pourvu qu’ils trouvent un accord avec l’ASSE.
Pétrot et Fomba sont partis pour rester
De retour de blessure et absent lors des deux journées de championnat, Léo Pétrot (27 ans) aligné par Olivier Dall’Oglio, la saison dernière, Lamine Fomba (26 ans) devrait rester dans le Forez. Il est parti pour intégrer la rotation du coach stéphanois, au regard des deux premières journées de Ligue 1. Il était dans le groupe des Verts, à Monaco et contre le Havre AC. Il était même entré en jeu dans la Principauté. Sauf offre intéressante de dernière minute, le départ du Franco-Malien « semble peu probable », comme l’indique le site internet.
Quel sort pour les jeunes Othman et Aiki ?
Peuple-Vert a également fait le point sur la situation de deux jeunes joueurs, intégrés dans le groupe professionnel par Olivier Dall’Oglio. Le média indique que le jeune Jibril Othman pourrait partir en prêt dans les dernières heures du mercato, contrairement à Ayman Aiki, qui devrait rester. « Malgré une offensive de Getafe, l’international U19 français va rester dans le Forez. Les dirigeants stéphanois souhaitent le conserver et le faire progresser », a-t-il appris.