La prochaine destination du défenseur autrichien Kevin Danso se précise. Après plusieurs semaines d’intenses négociations, l’AS Rome et le RC Lens auraient trouvé un accord définitif.
Kevin Danso vers l’Italie
L’AS Rome est sur le point de frapper le gros coup Kevin Danso à quelques jours de la fermeture du marché des transferts. Les Italiens ont bougé les lignes ces dernières semaines pour s’offrir la pépite. Ils ont formulé une première offre de de 20 millions d’euros qui a été rejetée par le club artésien.
La Louve a ensuite déposé une nouvelle offre de 23 millions d’euros sur la table des dirigeants lensois pour recruter le défenseur autrichien. Ces derniers auraient encore rejeté cette deuxième offre, selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio. Les Sang et Or exigeraient au moins 25 millions d’euros pour lâcher leur pépite. Mais les nouvelles sont désormais bonnes pour l’AS Rome sur cette piste.
Cette même source indique ce mardi 27 août 2024 que le RC Lens et le géant italien ont enfin trouvé un accord définitif pour le transfert de Kevin Danso en Italie. Le spécialiste du mercato Fabrizio Romano va plus loin et révèle qu’il s’agit d’un prêt avec une obligation d’achat de 22 millions d’euros plus 3 millions d’euros de bonus.
Sauf retournement de situation, Kevin Danso va rejoindre l’AS Rome cet été et évoluer en Serie A cette saison. L’international autrichien a donné son feu vert pour rejoindre les Giallorossi. Cette saison, Danso a déjà fait trois apparitions avec le RC Lens.