Mercato ASSE : Un flop quitte Saint-Etienne pour l’Egypte

L’ASSE pense au dégraissage de son effectif, parallèlement au recrutement de nouveaux joueurs, en cette fin de mercato d’été. Un flop de l’équipe stéphanoise aurait trouvé une porte de sortie.

Mercato : Mahmoud Bentayg proche d’un prêt au Zamalek

L’ASSE aurait trouvé un point de chute pour Mahmoud Bentayg (24 ans), à quelques jours de la fermeture du marché des transferts. D’après les informations de Foot Mercato, il part de l’AS Saint-Etienne, ce mardi, pour rejoindre le Zamalek, un club du championnat égyptien, sous la forme d’un prêt.

Toutefois, la source précise que c’est en Egypte que les dirigeants stéphanois et leurs homologues égyptiens vont finaliser les contours du prêt du défenseur Marocain. « Rien n’est encore bouclé dans ce dossier. Les différentes parties doivent se mettre encore d’accord sur place », a écrit le média spécialisé.

Recruté en août 2023, Mahmoud Bentayg s’est engagé avec l’ASSE jusqu’au 30 juin 2026. La saison dernière, il a été gêné par des blessures récurrentes, notamment à la cuisse. Malgré tout, il a fait 23 apparitions en Ligue 2, contribuant ainsi à la montée des Verts dans l’élite.

Le Marocain n’a pas réussi à s’imposer à l’ASSE

Il faut cependant préciser que l’ancien défenseur du Raja Casablanca n’était pas le premier choix d’Olivier Dall’Oglio, au poste d’arrière gauche. Il était plutôt dans la rotation, derrière Léo Pétrot. Pour preuve, il a été titulaire seulement 2 fois, toute la saison passée. Il n’a donc joué que des bouts de matchs.

mahmoud bentayg icon 25i2852
Mahmoud Bentayg

N’ayant pas réussi à s’imposer dans l’équipe stéphanoise, Mahmoud Bentayg a été mis sur le marché des transferts, depuis que l’ASSE a recruté Pierre Cornud au Maccabi Haïfa (en Israël), pour occuper le poste de latéral gauche. Acheté à 600 000 €, le Marocain vaut désormais 400 000 € sur le marché des transferts, selon l’estimation de Transfermarkt.

Monconduit, Bouchouari et Briançon sur le départ

Outre Mahmoud Bentayg, l’ASSE cherche à se débarrasser de Thomas Monconduit (33 ans), Benjamin Bouchouari (22 ans) et Anthony Briançon (29 ans). Les deux milieux de terrain et le défenseur central figurent sur la liste des joueurs pour qui l’ASSE cherche une porte de sortie. Notons que l’AS Saint-Etienne attend encore deux renforts dans l’entrejeu, et a recruté Yunis Abdelhamid (36 ans) en défense centrale.