Le président de l’OM, Pablo Longoria, espère conclure son mercato estival en recrutant un nouvel avant-centre. Et pour ce faire, il s’est récemment lancé aux trousses du buteur du FC Nantes, Mostafa Mohamed.
Pablo Longoria tente d’attirer Mostafa Mohamed à l’OM
Le mercato estival de l’Olympique de Marseille est loin d’être terminé. Comme l’a récemment expliqué Roberto de Zerbi en conférence de presse, le club phocéen s’active en pour faire venir un nouvel avant-centre. L’objectif ici est de trouver un attaquant capable d’épauler Elye Wahi et compenser la grave blessure de Faris Moumbagna.
Les dirigeants de l’OM travaillent dans ce sens. Et si l’attaquant d’Everton, Neal Maupay, était présenté comme la cible prioritaire pour occuper ce poste, les Phocéens se tournent désormais une autre cible en attaque. L’Equipe assure en effet que la direction de l’OM creuse la piste menant à Mostafa Mohamed.
L’international égyptien (37 sélections) est actuellement en instance de départ du côté du FC Nantes. Un club venu d’Arabie saoudite a même transmis une offre de 15 millions d’euros en vue de boucler son transfert, Mostafa Mohamed a refusé cette proposition saoudienne, indique la source. Ce refus pourrait bien faires affaires de l’OM dans ce dossier.
Un gros chèque attendu pour son transfert
Le président marseillais Pablo Longoria et son équipe auraient déjà sondé les dirigeants nantais afin de se renseigner sur les modalités de son transfert. L’Olympique de Marseille devra en tout cas se montrer généreux pour recruter Mostafa Mohamed. Car le FC Nantes cédera son attaquant au plus offrant.
Wolverhampton est également sur les traces de l’ancien joueur de Galatasaray, ce qui devra faire grimper les enchères pour son transfert. Les Marseillais devront vite agir, ils n’ont plus que 4 jours pour mettre la main sur leur nouvel attaquant.