Inscrit sur la liste des joueurs que l’OL a prévu de transférer, pour renflouer ses caisses, Maxence Caqueret se rapproche d’une vente. L’arrivée d’un milieu de terrain à Lyon, dans les procahines heures, activerait son départ.
Mercato : Le transfert de Maxence Caqueret se rapproche
L’OL travaille sur plusieurs dossiers en interne, à quelques jours de la fermeture officielle du mercato estival. John Textor et David Friio doivent dégraisser l’effectif pléthorique de l’Olympique Lyonnais. Ils n’ont plus que trois jours pour se débarrasser des indésirables (Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Florent Sanchez, Amin Sarr et Anthony Lopes), mais aussi transférer les joueurs bancables, afin d’équilibrer les finances du club rhodanien.
Maxence Caqueret (24 ans) fait partie des joueurs ayant la cote sur le marché des transferts. Il est valorisé à 20 M€. D’après les indiscrétions d’Olympique et Lyonnais, le départ du milieu de terrain se rapproche. Il devrait quitter son club formateur cette semaine. Après avoir repoussé quelques clubs en début de mercato, le joueur formé à l’Académie de Lyon est sur le point d’être transférer.
Des offres sont arrivées sur le bureau de John Textor pour lui. La source assure que la situation de Maxence Caqueret « devrait bouger » avant la clôture du mercato. « Il a de grandes chances de ne plus se trouver dans le Rhône », d’ici le 30 août, date de fin du mercato en France.
OL : Tanner Tessmann arrive !
Il faut noter que le départ du natif de Vénissieux est fortement lié à l’arrivée de Tanner Tessmann (22 ans) du Vénizia FC. La signature de ce dernier à l’OL est quasi bouclée. Le milieu défensif américain s’est mis d’accord avec la direction lyonnaise sur un contrat de 5 saisons, puis il a passé la visite médicale sans souci. Il ne reste plus que l’officialisation de sa signature. Le transfert de Maxence Caqueret devrait être déclenché dans la foulée de l’arrivée officielle de Tanner Tessmann chez les Gones.
Le milieu lyonnais a-t-il joué son dernier match contre Monaco ?
Pour rappel, Maxence Caqueret fait partie de la génération 2000 de l’Olympique Lyonnais. Il a fait ses classes à Lyon entre 2011 et 2017 et a obtenu son premier contrat professionnel, le 14 décembre 2018. Il a ensuite disputé son premier match avec l’équipe professionnelle de l’OL, en coupe de France, le 5 janvier 2019.
Cela fait donc 5 saisons consécutives qu’il défend les couleurs des Gones en Ligue 1. Maxence Caqueret a certes entamé son 6e exercice (2024-2025) avec l’équipe de Pierre Sage, mais il est fort probable qu’il s’arrête-là, malgré son contrat valide jusqu’en 2027. « Il pourrait avoir joué son dernier match avec l’OL contre Monaco, samedi », a annoncé le site internet spécialisé.