Mercato Stade Brestois : Lorenzi pousse un nouveau coup de gueule

Le directeur sportif du Stade Brestois, Grégory Lorenzi rencontre des difficultés pour recruter de nouveaux joueurs et combler les départs enregistrés cet été.

Certains joueurs recalent le Stade Brestois

Le Stade Brestois s’est séparé de certains de ses cadres qui ont participé activement à la qualification de l’équipe pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. L’attaquant béninois Steve Mounié n’a pas prolongé son contrat et s’est engagé avec Augsbourg en Allemagne.

L’attaquant uruguayen Martin Satriano a fait son retour à l’Inter Milan et a ensuite rejoint le RC Lens. Le défenseur français Lilian Brassier s’est engagé avec l’Olympique de Marseille.

Le club breton a officialisé ces départs, mais il n’a pas réussi à attirer de nouveaux joueurs pour compenser le vide. À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, le SB 29 a signé Julien Le Cardinal, Abdoulaye Ndiaye, Jordan Amavi, Romain Faivre, Abdallah Sima et Ludovic Ajorque.

Le Stade Brestois souffre déjà en ce début de saison. Les hommes du coach français Eric Roy ont essuyé deux défaites consécutives lors des deux premières journées de Ligue 1. Ils ont été battus par l’Olympique de Marseille (5-1) et le RC Lens (2-0).

Dans une interview accordée a L’Equipe, le directeur sportif du club, Grégory Lorenzi a expliqué les difficultés qu’il rencontre pour convaincre les joueurs et les recruter. De nombreux joueurs ont décliné l’offre du club breton malgré une qualification pour la Ligue des Champions.

« Certains joueurs, ou leur entourage, te disent : C’est gentil d’avoir pensé à moi, mais ça ne m’intéresse pas. Certains ne te répondent même pas ou alors te disent : C’est quoi le salaire ? Cette année, on peut peut-être donner 100 000 euros, mais la saison prochaine, ça ne sera plus le cas. Sinon, à ce rythme-là, ce n’est pas dans trois ans, mais dans deux ans qu’on mettra la clé sous la porte », a expliqué le dirigeant brestois.

La nouvelle saison s’annonce difficile pour le Stade Brestois en championnat de France comme en Coupe d’Europe si le club ne recrute pas de nouvelles pépites.