L’avenir de l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Loïc Rémy (26 ans), acheté 15 millions d’euros à l’OGC Nice en août 2010, pourrait cesser de s’écrire dans la cité phocéenne.
En effet, d’après plusieurs médias, le buteur marseillais accorderait sa préférence à Newcastle, l’un des deux clubs anglais désireux de le recruter lors de ce mercato hivernal, avec les Queens Park Rangers. Loïc Rémy ne serait pas intéressé par le deuxième (QPR) actuel dernier de Premier League avec 13 points en 19 journées, même si Harry Redknapp, ancien coach de Tottenham ,qui le piste depuis l’an dernier officie dans le club.
Newcastle s’est séparé de Demba Ba (Chelsea) et espère utiliser le marseillais pour combler le vide laissé par son départ dans le secteur offensif des Magpies. Avec la présence de plusieurs français dans cette équipe, Rémy pourrait se sentir rapidement comme chez lui en cas d’accord entre l’OM et ce club. L’offre des Magpies ne devrait plus tarder à arriver sur le bureau des dirigeants phocéens, d’après L’Equipe.