L’OL accélère son opération dégraissage à quelques jours de la clôture du mercato estival. Après Amin Sarr, les Gones viennent de boucler le départ d’un autre joueur dans le milieu de terrain.
L’OL dans une course contre la montre pour son mercato
Ces derniers jours du mercato estival sont cruciaux pour l’OL. Le club des Gones doit vendre plusieurs joueurs pour répondre aux exigences de la DNCG. Après un mercato timide dans le sens des départs, la direction de John Textor a décidé d’accélérer les choses. Amin Sarr vient d’être envoyé en prêt à Hellas Vérone pour une saison.
La clause de l’opération comporte une option d’achat fixée à cinq millions d’euros pour le jeune attaquant qui a connu des moments difficiles à l’Olympique Lyonnais depuis son arrivée en en provenance du SC Heerenveen en janvier 2023 pour 12 millions d’euros. Dans la foulée, Lyon a déjà bouclé un autre départ ce mardi.
Orel Mangala quitte l’OL pour Everton
Après Jack O’Brien qui a rejoint les Toffees cet été, c’est au tour d’Orel Mangala de prendre la direction de la Premier League et d’Everton. D’après les informations de HITC confirmées par Florian Plettenberg, le Belge rejoindra Everton avec effet immédiat.
L’équipe entraînée par Sean Dyche a besoin de renforcer son effectif avant vendredi et John Textor, qui cherche à reprendre le club, est prêt à utiliser son club français pour aider les Toffees à renforcer leur équipe avant la date limite de cette semaine.
Un accord total est finalisé entre le joueur et le club anglais, ainsi qu’avec l’OL pour un prêt avec option d’achat évaluée à 40 millions d’euros. Mangala devrait finaliser son examen médical mercredi pour signer son contrat avec Everton.
Orel Mangala, de recrue phare à l’indésirable
Le milieu de terrain de 26 ans, dont le transfert définitif de Nottingham Forest à Lyon n’a été finalisé que cet été, est tombé en disgrâce auprès de l’entraîneur lyonnais Pierre Sage. Lors de la défaite 2-0 de l’OL face à l’AS Monaco le week-end dernier, Orel Mangala était laissé au banc. La saison dernière, le Belge, qui a rejoint les Rhodaniens en janvier, a disputé seulement huit pour deux buts marqués.
C’est donc désormais en Premier League que Mangala va poursuivre sa saison. Everton devrait prendre en charge l’intégralité de son salaire sur toute la saison. Pour rappel, l’Olympique Lyonnais cherche désespérément à se débarrasser de joueurs d’ici la fin du mercato, après avoir beaucoup dépensé en janvier et au début de l’été.