L’ASSE s’apprête à vivre une fin de mercato très intense. Olivier Dall’Oglio attend encore des recrues dans les prochains jours mais pourrait aussi bien perdre l’un de ses pions essentiels.
Mercato ASSE : Dall’Oglio attend encore au moins deux recrues
Il y a urgence dans le Forez et les deux défaites consécutives enregistrées par l’ASSE en sont une parfaite illustration. L’objectif maintien que le club s’est fixé est déjà mal engagé et il faudra vite réagir. Olivier Dall’Oglio avait déjà donné le ton à la veille de la réception du Havre. « Il risque d’y avoir encore une ou deux arrivées », avait déclaré l’entraîneur des Verts.
Le club est actuellement à la recherche de trois profils pour renforcer son groupe : un milieu défensif, un milieu offensif et un attaquant. Parlant de milieu défensif, l’ASSE s’est positionnée pour Mamady Diambou, Salis Abdul Samed et Jakub Piotrowski, dont le prix serait élevé.
Quant au poste de milieu offensif, les Verts étaient proches du but pour Muhammed Cham. Un accord est même scellé avec Clermont pour le milieu de terrain, qui a préféré prendre la direction de Trabzonspor. Et ce sans même l’accord du club auvergnat, ce qui pourrait finalement conduire Saint-Etienne à renoncer à cette piste.
En attaque, selon L’Equipe, Ivan Gazidis et son club seraient intéressés par Mohamed Bayo et Mohamed Bamba. Pendant ce temps, le club forézien est menacé pour une pépite prometteuse.
ASSE : Le Bayer Leverkusen dégaine une offre pour Mathis Amougou
C’est la bombe du jour révélée par Nabil Djellit. Selon le journaliste franco-algérien, le Bayer Leverkusen est à fond sur la piste menant à Mathis Amougou. Le champion en titre de Bundesliga semble sérieux dans son intérêt pour le jeune milieu de terrain et est décidé à miser gros pour l’arracher. Les Allemands ont même envoyé une première offre de 10 millions d’euros pour la pépite d’Olivier Dall’Oglio.
Reste à voir comment se comporterait la direction stéphanoise face à une telle offre, quant on sait que le club était sur le point de prêter Mathis Amougou dans un club de Ligue 2, tandis que la Bundesliga lui faisait les yeux doux. Mais les représentants du joueur ont dû s’y opposer.
Olivier Dall’Oglio dithyrambique sur Mathis Amougou
Privé de plusieurs cadres pour le retour de son ASSE en Ligue 1, Olivier Dall’Oglio a décidé de faire avec les jeunes et titularisé notamment Amougou lors de la première journée face à l’AS Monaco. Le milieu de terrain de 18 ans a confirmé son talent, de quoi laisser son entraîneur sous le charme et qui s’est montré dithyrambique sur son talent.
« Mathis Amougou ne me surprend pas. Depuis son retour de sélection, il apporte une touche technique et une vision du jeu intéressante. Il est parfois un peu esseulé. On manque globalement d’automatismes au milieu. C’est un garçon qui a une maturité, c’est un garçon qui est posé, qui prend beaucoup de recul, qui est assez calme, mais qui est capable de bien réfléchir sur le terrain, même sur l’aspect tactique. Il comprend assez vite les choses, même très vite. Donc ça aussi, c’est un atout pour lui. », a déclaré l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne.