Mercato : Le Stade Rennais proche de boucler un très joli coup en attaque

Le Stade Rennais n’en a pas encore totalement fini avec son mercato estival déjà très mouvementé. A peine la signature du remplaçant d’Arthur Theate bouclé que Frédéric Massara est déjà sur le point de boucler une autre signature en attaque.

Mercato Stade Rennais : Le très joli coup Mikayil Faye

Très actif depuis l’ouverture du mercato, le Stade Rennais ne semble pas avoir encore bouclé son effectif pour la nouvelle saison. Après le départ de Arthur Theate, le premier défi était de lui trouver un remplaçant. C’est chose faite puisque Frédéric Massara est parvenu à attirer la jeune promesse du FC Barcelone, Mikayil Faye. Le défenseur central sénégalais s’est engagé chez les Bretons contre 10 millions d’euros. 

Barcelone a également inclus dans le contrat une clause de rachat de 25 millions d’euros et une clause de 30 % sur les frais de revente. Faye a paraphé un contrat de quatre ans avec les Rouge et Noir. Faye était un titulaire indiscutable de l’équipe réserve du FC Barcelone. Il n’avait pas encore fait ses débuts en compétition avec les Blaugranes. 

Faye avait notamment été conseillé par l’ancien club formé au club et international français Ousmane Dembélé et Lovro Majer. Après avoir bouclé sa signature, alors qu’il a déjà fait ses premiers pas à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, le Stade Rennais est sur le point de frapper un autre joli coup sur le marché. 

Accord conclu entre le Stade Rennais et Al-Ittihad pour Jota

A la recherche d’un buteur pour renforcer son secteur offensif, le club breton est allé piocher en Arabie Saoudite. Le club entraîné par Julien Stéphan a jeté son dévolu sur Jota, l’attaquant portugais de 25 ans d’Al-Ittihad. Selon Fabrizio Romano, le Stade Rennais a trouvé un accord avec le club de la Saudi Pro League pour le prêt de l’ailier. 

Le club de Ligue 1 a fait pression sur son homologue de Djeddah afin d’obtenir la signature du Portugais. Jota a rejoint Al-Ittihad dans un transfert à 29 millions d’euros pour un contrat de trois ans.

Malheureusement, il n’est jamais parvenu à s’imposer Auteur de cinq buts et une passe décisive, le Portugais est ouvert à l’idée de se relancer en Europe. Les démarches officielles devraient suivre prochainement dans le cadre de son transfert.