L’ASSE est à la recherche d’un milieu de terrain sur ce mercato pour renforcer son effectif. Plusieurs profils sont dans les petits papiers du club forézien, dont Salis Abdul Samed. Mais aux dernières nouvelles, le Ghanéen ne devrait pas rejoindre les Verts.
Mercato : Une bataille à trois autour de Salis Abdul Samed
Au RC Lens depuis 2022, Salis Abdul Samed est désormais dans une mauvaise posture. Celui qui formait l’un des meilleurs duos de Ligue 1 avec Seko Fofana est relégué de l’équipe première des Sang et Or à la suite de la décision de l’entraîneur Will Still de réduire l’effectif. Le joueur de 24 ans n’a pas été retenu dans l’équipe de Lens après deux journées de Ligue 1, ce qui laisse présager son départ du club.
Selon les informations de Ouest-France, Salis Abdul Samed est dans le viseur du FC Nantes. Le club vert et jaune s’est ajouté au Stade Brestois dans la course à la signature du joueur. Si les Brestois mènent la course selon Foot Mercato, l’ASSE est aussi intéressée par le milieu de terrain ghanéen.
Salis Abdul Samed en route pour l’étranger
Le joueur de 24 ans s’entraîne séparément de l’équipe senior d’Artois de Will Still. Le milieu de terrain international ghanéen a connu une campagne écrasante en Ligue 1 après avoir impressionné lors de la saison 2022-2023 avec le RC Lens.
Salis espère désormais obtenir un transfert pour vite remettre sa carrière en déclin sur les rails compte tenu de son âge dynamique en tant que footballeur professionnel. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs pour le relancer, le natif d’Accra ne devrait pas poursuivre son aventure dans le championnat français. C’est du moins ce que croit savoir Sandrine Arrestier.
La journaliste de La Voix du Nord révèle que Salis Abdul Samed n’ira pas à Brest, et donc pas à l’ASSE ni au FC Nantes. Le milieu lensois se dirige plutôt vers l’étranger. Ce qui devrait changer les plans de ses courtisans en Ligue 1 pour cette fin du mercato.