Mercato : Stijn Spierings quitte officiellement le RC Lens

Entre Stijn Spierings et le RC Lens, c’est désormais du passé. Le milieu de terrain néerlandais et le club français ont mis fin à leur collaboration mercredi soir, pour lui permettre de débuter une nouvelle aventure. 

Mercato : Le RC Lens annonce le départ de Stijn Spierings

Stijn Spierings repart du RC Lens tel qu’il était arrivé. A l’été 2023, le Néerlandais quitte le Toulouse FC pour signer libre de tout contrat du côté du RC Lens. Un an après, il est déjà sur le départ après avoir mis un terme à sa collaboration avec le club sang et or. « Stijn Spierings n’est plus Lensois. Le Racing a libéré le milieu néerlandais de ses engagements contractuels afin de permettre au joueur de s’engager dans un nouveau projet. Bonne continuation Stijn », a annoncé le Racing Club de Lens.

Le séjour de Stijn Spierings chez les Sang et Or n’a pas été des plus agréables pour le milieu de terrain. Le joueur de 28 ans avait eu du mal à s’intégrer dans son nouveau groupe et, peu après la fin du mercato l’été dernier, Lens avait annoncé à sa nouvelle recrue qu’il pouvait partir. Il retourne ainsi à Toulouse en prêt une saison avant de revenir au RC Lens, où il n’aura jamais l’opportunité de s’imposer, avec seulement quatre petits matchs disputés. 

Stijn Spierings est un nouveau joueur de Brøndby

Laissé libre par les Lensois, le milieu de terrain néerlandais a aussitôt pris la direction du Danemark où il s’est engagé au profit de Brøndby IF. « Brøndby IF peut annoncer la signature du milieu de terrain néerlandais Stijn Spierings pour un contrat de trois ans, en provenance du club français RC Lens », peut-on lire sur le site du club danois.

« Stijn est un joueur très présent au milieu de terrain. Son passage dans le football français en particulier lui a permis d’acquérir une solide expérience au plus haut niveau, et nous sommes convaincus que ses compétences ajouteront de la qualité à notre équipe. Nous sommes impatients de le faire venir au club et de l’amener sur le terrain d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers », a déclaré le directeur sportif du club, Carsten v. Jensen.

Stijn Spierings à Brøndby pour se relancer

Spierings est passé par le centre de formation de l’AZ, mais n’a jamais réussi à percer dans le stade AFAS. Après le Sparta Rotterdam et le RKC Waalwijk, le milieu de terrain s’est lancé dans une aventure européenne en 2020 qui, après le Levski Sofia, Toulouse et Lens, l’a mené à Brøndby. Son objectif maintenant est de parvenir à se relancer et donner un nouvel élan à sa carrière. 

« Je suis très heureux d’avoir signé avec Brøndby IF. Je suis impatient de pouvoir apporter mon expérience et d’aider l’équipe à jouer au sommet de la Superliga et à viser l’Europe dans les années à venir », déclare Spierings. Il portera le numéro 6 et rejoindra l’équipe de Brøndby dans les prochains jours. Il devrait participer pleinement à l’entraînement à partir de la semaine prochaine.