RC Lens : Will Still privé de plusieurs cadres pour affronter le Panathinaïkos

Le technicien du RC Lens, Will Still, devra composer sans plusieurs éléments de son équipe pour le match retour du barrage de Ligue Europa Conférence face au Panathinaïkos.

Plusieurs absences confirmées

Le RC Lens affronte le Panathinaïkos ce jeudi 29 août 2024 au stade Olympique d’Athènes dans le cadre du match retour du barrage de l’UEFA Conference League. Le technicien du RC Lens, Will Still a dévoilé la liste des ses joueurs qui vont disputer cette affiche. Certains cadres de l’équipe sont absents.

Facundo Medina, suspendu, et Kevin Danso, en partance pour l’AS Rome, sont absents de la feuille de match. Le milieu de terrain marocain, Neil El Aynaoui, est également forfait en raison des pépins physiques. Les nouvelles recrues, Zaroury et Satriano, ne sont pas encore prêtes à intégrer le groupe.

En revanche, Will Still peut compter sur le retour de Nampalys Mendy et David Pereira Da Costa, tous deux rétablis de blessure. L’attaquant M’Bala Nzola fait également son retour dans le groupe.

Le groupe du RC Lens

Koffi, Petric, Samba ; Aguilar, Chavez, Frankowski, Ganiou, Gradit, Haïdara, Khusanov, Machado, Pouilly, Sarr ; Diouf, Fulgini, Ojediran, Mendy, Pereira Da Costa, Thomasson ; Labeau-Lascary, Nzola, Saïd, Sotoca.

Une composition probable

En l’absence de plusieurs cadres, Will Still devrait aligner une équipe compétitive avec Samba dans les buts, protégé par une défense composée de Gradit, Khusanov et Sarr. Au milieu de terrain, on pourrait retrouver Frankowski, Thomasson, Diouf et Machado. En attaque, Pereira da Costa, Saïd et Sotoca devraient être associés.

Après avoir remporté la première manche à Bollaert-Delelis (2-1), les Lensois se déplacent en Grèce avec l’objectif de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence.

« Bien sûr, il reste encore 90 minutes à Athènes. Nous ne repartons pas avec le résultat escompté, mais à Athènes nous donnerons tout pour nous qualifier. », a déclaré le défenseur islandais Sverrir Ingi Ingason à l’issue du match aller en France.