Le milieu de terrain ghanéen Salis Abdul Samed est sur le point de rejoindre une formation anglaise sous la forme d’un prêt sans option d’achat.
Salis Abdul Samed attendu à Sunderland
Deux ans après son arrivée au RC Lens, le milieu de terrain ghanéen Salis Abdul Samed va quitter le club cet été pour rebondir ailleurs. Il n’entre pas dans les plans de l’entraîneur du club artésien, Will Still en raison de ses performances moins convaincantes et est invité à chercher un nouveau point de chute pour continuer sa carrière.
Avant le match de la première journée de Ligue 1, Will Still l’a écarté du groupe professionnel, et il s’entraîne désormais avec l’équipe réserve. Le crack ghanéen était un titulaire indiscutable de l’équipe au début de la saison dernière sous la houlette de l’ancien coach Franck Haise, mais au fil du temps, ses performances ont chuté. Un club anglais s’est positionné pour l’accueillir et le relancer.
Selon les informations de Foot Mercato, les dirigeants de Sunderland ont jeté leur dévolu sur Salis Abdul Samed et ont bougé les lignes ces derniers jours pour s’attacher ses services. Ils ont accéléré les négociations et ont trouvé un accord définitif avec les dirigeants lensois. La source indique qu’il s’agit d’un prêt sans option d’achat, dont le montant n’est pas dévoilé.
L’international ghanéen de 24 ans va passer sa visite médicale ce jeudi 29 août 2024 et évoluer en Championship. Cette saison, il n’a pas disputé la moindre rencontre avec le RC Lens.