Face à la pression des dirigeants de l’OM, Samuel Gigot a finalement craqué. Le défenseur central français a accepté de rejoindre la Lazio Rome, à quelques heures de la fin du mercato.
Indésirable à l’OM, Samuel Gigot rebondit en Italie !
La fin du mercato de l’Olympique de Marseille est rythmée par les départs de joueurs en disgrâce. En effet, la direction marseillaise cherche activement à se séparer de ses éléments devenus indésirables, notamment ceux écartés du groupe de Roberto De Zerbi.
Parmi ces joueurs, Samuel Gigot est l’un des plus emblématiques. Aux côtés de Chancel Mbemba, Ulisses Garcia ou encore Jordan Veretout, le défenseur français s’entraîne à l’écart du groupe professionnel en attendant de trouver un nouveau point de chute. Et contrairement à ses coéquipiers, c’est désormais chose faite pour Samuel Gigot.
La Lazio Rome a trouvé un accord avec l’OM pour un transfert estimé à environ 6 millions d’euros. Et après quelques négociations, le joueur de 30 ans a lui-aussi donné son aval pour rejoindre le club italien cet été. En effet, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Samuel Gigot va s’engager avec la Lazio pour les trois prochaines saisons. Le natif d’Avignon est attendu dans les prochaines heures à Rome.