Guillermo Maripan n’est plus un joueur de l’AS Monaco. Dans ces dernières heures du mercato, le défenseur central quitte le club de la Principauté pour une nouvelle aventure en Italie.
Mercato AS Monaco : Guillermo Maripan rejoint le Torino FC
Après cinq saisons passées sous les couleurs rouge et blanc, Guillermo Maripan a décidé de relever un nouveau défi. Le défenseur central chilien, pilier de l’AS Monaco depuis 2019, s’est officiellement engagé avec le Torino FC en Serie A lors de ce mercato. Une décision qui marque la fin d’une belle histoire entre le joueur et le club de la Principauté.
Les raisons de ce départ de Guillermo Maripan semblent liées à l’arrivée de trois nouveaux défenseurs centraux cet été, qui ont renforcé la concurrence au sein de l’effectif monégasque. Le prêt de Thilo Kehrer, en provenance de West Ham United, est devenu permanent, tandis que Christian Mawissa est arrivé du Toulouse FC et Jordan Teze du PSV Eindhoven.
Malgré son attachement au club, le Chilien de 30 ans n’a pas souhaité voir son temps de jeu se réduire. Avec le club de Ligue 1, il a disputé deux éliminatoires de la Ligue des Champions, avec un but, puis disputé la Ligue Europa. En cinq saisons, il a disputé 150 matches et marqué 13 buts, la plupart de la tête.
Guillermo Maripan fait ses adieux à l’AS Monaco
Après avoir rejoint le Torino FC, le joueur de 30 ans a fait ses adieux au club de Ligue 1 via son compte X : «Cinq saisons incroyables avec toi Monaco. Merci à chaque personne qui a rendu ces années inoubliables : coéquipiers, entraîneurs, employés du club, Monaco et les supporters. Je suis maintenant un autre monégasque. Tu auras toujours une place dans mon cœur. Merci », a écrit Maripan.