L’OM devra se passer de Leonardo Balerdi pendant quelques semaines. Victime d’une blessure à la cuisse droite, le défenseur central a déjà une idée de la durée de son indisponibilité.
L’OM privé de Leonardo Balerdi plusieurs semaines
Mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille. Le défenseur central argentin, Leonardo Balerdi, s’est blessé à la cuisse droite lors du dernier match face à Reims. Les examens ont révélé une lésion qui le tiendra éloigné des terrains pendant environ un mois. Une absence qui vient fragiliser la défense marseillaise à quelques jours de la clôture du mercato.
Pilier de la défense marseillaise depuis son arrivée en provenance de Dortmund, Balerdi est un élément indispensable du onze de départ de Roberto De Zerbi. Son absence va obliger le technicien italien à revoir ses plans et à faire confiance à d’autres joueurs pour pallier cette défaillance.
Les alternatives de Roberto De Zerbi pour Leonardo Balerdi
Avec la blessure du défenseur central, Bamo Meité pourrait voir son temps de jeu augmenter. L’Ivoirien était remplaçant jusque-là. Lilian Brassier et Derek Cornelius, les autres recrues défensives, sont également des options crédibles pour remplacer l’Argentin face au Toulouse FC.
Pour l’instant, un éventuel retour d’un lofteur est écarté. Samuel Gigot est sur le départ alors que Chancel Mbemba espère toujours renverser la situation en sa faveur.