Kevin Danso ne bougera pas finalement du RC Lens lors de ce mercato. Proche de s’engager à l’AS Roma, le transfert du défenseur central a connu un véritable coup de théâtre de dernière minute.
Kevin Danso reste au RC Lens !
La Roma, habituée aux pépins physiques, vient de connaître un nouveau coup dur sur le marché des transferts. Alors que le défenseur autrichien Kevin Danso était attendu à Rome pour finaliser son transfert en provenance de Lens, un examen médical de routine a révélé un problème cardiaque.
En effet, selon Emanuele Sabatino, journaliste de Tele radio stereo, une IRM cardiovasculaire a détecté un rythme cardiaque irrégulier chez le joueur, une condition qui l’empêche de jouer en Italie en raison de la réglementation médicale en vigueur dans le pays. Malgré des qualités indéniables et une excellente saison à Lens, Danso ne pourra donc pas renforcer la défense romaine.
Kevin Danso soumis à un protocole médical au RC Lens
Le club lensois, surpris par cette issue, a exprimé son incompréhension face à cette situation. Dans un communiqué, la direction lensoise a souligné la régularité de Kevin Danso qui enchaîne les saisons à plus de 30 matchs sur les terrains français comme internationaux. Les Sang et Or vont devoir se passer des services de leur défenseur central, du moins pour le moment.
En effet, le communiqué précise que le club artois « maintient son absolue confiance en son roc défensif qu’il aura plaisir à retrouver dès demain et qui sera soumis à un protocole adapté avant de porter à nouveau les couleurs sang et or ».
Face à cet échec, la Roma n’a pas tardé à réagir. Selon les dernières informations, le club romain serait en passe de recruter Tiago Djaló, le défenseur portugais de la Juventus, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.