Ismaël Jakobs quitte la Principauté. Le défenseur sénégalais, qui avait montré de belles promesses sous le maillot monégasque, a finalement décidé de relever un nouveau défi en Turquie. Le joueur de 25 ans s’est engagé avec Galatasaray.
Nouveau challenge pour Ismail Jakobs à Galatasaray
L’aventure d’Ismail Jakobs à l’AS Monaco touche à sa fin, trois ans après son arrivée en Principauté. Selon Fabrizio Romano, le latéral gauche sénégalais va s’engager avec Galatasaray. Un accord a été trouvé entre les deux clubs pour un prêt avec obligation d’achat d’un montant de 10 millions d’euros.
Tout devrait être bouclé dans la journée de ce vendredi pour l’officialisation du deal. Malgré un début de saison prometteur sous les couleurs monégasques, avec notamment deux titularisations face à l’AS Saint-Etienne et l’Olympique Lyonnais, Ismail Jakobs va quitter la Principauté.
Les blessures récurrentes subies après la Coupe d’Afrique des Nations ont sans doute pesé dans la balance. L’international sénégalais a même dû manquer huit matchs et la fin de la saison. Ce départ surprise de l’AS Monaco intervient alors que le joueur de 25 ans avait montré de belles qualités sous les ordres de Adi Hütter.
Sa polyvalence, capable d’évoluer aussi bien en tant que latéral gauche que dans des postes plus avancés, avait séduit le staff monégasque. Son départ est aussi lié à la concurrence à son poste, avec le retour de blessure de Caio Henrique et Kassoum Ouattara.
Antoine, un supporter du club habitué au Stade Louis II, a déclaré à foot-sur7.fr : « Nous avons été surpris de voir Ismaël partir à ce moment-là, alors qu’il semblait s’imposer dans l’équipe. Le club a certainement ses raisons et nous lui faisons confiance pour avoir anticipé cette situation. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière et espérons qu’il connaîtra le succès à Galatasaray. »