Mercato : 21 M€, un crack brésilien arrive au RC Strasbourg

Le RC Strasbourg va s’offrir un nouveau renfort en attaque. Le crack brésilien Deivid Washington est en route pour le Racing.

Deivid Washington attendu au RC Strasbourg

Le RC Strasbourg et Chelsea FC sont sur le point de conclure un nouveau deal. Ces deux clubs, tous deux sous l’égide du consortium américain BlueCo, ont déjà conclu plusieurs transactions cet été.

Le défenseur américain Caleb Wiley, le milieu de terrain brésilien Andrey Santos, et l’attaquant portugais Diego Moreira ont tous rejoint le Racing en prêt pour cette saison, en provenance de Chelsea FC. Le gardien de but serbe Djordje Petrovic va également rejoindre les Bleus sous la forme d’un prêt sans option d’achat.

Une autre pépite va débarquer en Alsace ce vendredi en provenance de Chelsea FC. Selon les informations de L’Équipe, l’attaquant brésilien Deivid Washington est en route pour Strasbourg. Les deux formations ont trouvé un accord définitif pour le transfert du jeune prodige.

Arrivé à Chelsea FC lors du dernier mercato estival, il n’a pas réussi à trouver un temps de jeu suffisant en raison de la forte concurrence en attaque chez les Blues. Il a disputé seulement deux rencontres avec le club londonien et n’a pas fait la moindre apparition avec Chelsea cette saison.

Le RC Strasbourg va débourser au moins 21 millions d’euros pour finaliser son transfert, ce qui en fera le transfert le plus cher de l’histoire du Racing, après celui de l’international ivoirien Abakar Sylla, qui s’élève à 20 millions d’euros.

Plusieurs recrues au RC Strasbourg cet été

Si Deivid Washington passe sa visite médicale avec succès, il sera la 13e recrue estivale du RC Strasbourg. Avant lui, 11 joueurs ont officiellement rejoint les Strasbourgeois cet été, à savoir : Guela Doué, Andrey Santos, Pape Daouda Diong, Óscar Perea, Caleb Wiley, Félix Lemarechal, Sékou Mara, Sebastian Nanasi, Rayan Messi, Yoni Gomis, Karl-Johan Johnsson. Le Serbe Djordje Petrovic va également poser ses valises en Alsace.