Alors que le mercato estival referme ses portes cette nuit, le PSG continue de remodeler son effectif. Après le départ de Nordi Mukiele vers le Bayer Leverkusen, c’est au tour de Carlos Soler de quitter la capitale.
Carlos Soler attendu à Londres pour sa visite médicale
Le milieu de terrain espagnol, arrivé à l’été 2022 en provenance de Valence, n’a pas réussi à s’imposer dans le onze de départ parisien. Pas dans les plans de Luis Enrique cette saison, Carlos Soler va donc être prêté avec option d’achat à West Ham, où il retrouvera son compatriote Julen Lopetegui. Selon RMC Sport et L’Équipe, les deux clubs sont parvenus à un accord pour un prêt d’une saison avec une option d’achat fixée à 20 millions d’euros.
Le joueur de 27 ans est attendu à Londres dans les prochaines heures pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Le journaliste italien Fabrizio Romano confirme la nouvelle avec son fameux « HERE WE GO », en indiquant que West Ham prendra en charge le salaire du joueur de 27 ans dans le cadre de l’accord avec le Paris Saint-Germain.
Ce départ s’inscrit dans une volonté du PSG de réduire la taille de son effectif et de faire de la place à de nouvelles recrues. D’autres départs sont également attendus dans les jours à venir, notamment ceux de Danilo Pereira, Milan Skriniar et Juan Bernat.