Après Nordi Mukiele et Juan Bernat, un autre défenseur s’apprête à quitter les rangs du PSG. Le club de la capitale a trouvé un accord avec le RB Salzbourg ces dernières heures.
Joane Gadou quitte le PSG pour s’engager avec le RB Salzbourg
Formé au Paris Saint-Germain, Joane Gadou a demandé à quitter le club de la capitale, ces dernières semaines, un an avant la fin de son contrat aspirant. Avec l’arrivée de Willian Pacho, le défenseur central de 17 ans a rapidement compris que son avenir proche était un peu bloqué. Le titi a donc pris la résolution d’aller poursuivre sa progression loin de son club formateur.
Joane Gadou a également fait le choix de partir maintenant afin de permettre aux Rouge et Bleu de toucher une indemnité. Annoncé dans les plans du Bayer Leverkusen de Xabi Alonzo, le natif d’Aubervilliers se dirige finalement vers l’Autriche. En effet, selon les informations de RMC Sport et L’Équipe, les dirigeants du PSG et leurs homologues du RB Salzbourg ont trouvé un accord pour le transfert de Joane Gadou.
Le jeune défenseur devrait rapidement retrouver ses anciens coéquipiers puisque le club autrichien fait partie des futurs adversaires du Paris SG en Ligue des Champions. Selon l’Insider parisien Djamel, l’ancien club de Sadio Mané supervise Gadou depuis un an et le voulait absolument.
Parmi les prospects les plus suivis du centre de formation du PSG, l’international français des moins de 19 ans, Joane Gadou, très rapide et très solide défensivement, était également dans le collimateur du Bayern Munich, ainsi que du Borussia Dortmund.