Orel Mangala va poursuivre sa saison en Premier League. L’OL a officialisé ce vendredi, veille de la clôture du mercato, le prêt sans option d’achat du milieu de terrain belge à Everton.
Mercato : Mangala envoyé à Everton, un investissement lyonnais remis en question
Retour en Angleterre pour Orel Mangala, sept mois seulement après son départ de Nottingham Forest. Rappelons que l’OL avait recruté le joueur en février dernier, dans un premier temps sous la forme d’un prêt payant, avant de lever définitivement l’option d’achat à l’issue de la saison. Un investissement total de 35,1 millions d’euros qui fait de Mangala le transfert le plus cher de l’histoire du club rhodanien.
Malheureusement, le joueur de 26 ans n’a pas réussi à justifier cet important investissement. En six mois à Lyon, il n’a disputé que 8 matchs de Ligue 1, inscrivant 2 buts. Ses performances en Coupe de France n’ont pas non plus été convaincantes. Ce prêt à Everton, décidé au dernier moment du mercato, interroge sur la pertinence du choix lyonnais. L’avenir d’Orel Mangala à Lyon semble désormais incertain.