L’OL réalise l’un des gros coups des dernières heures du mercato avec la signature de Wilfried Zaha. L’attaquant ivoirien, en prêt, vient renforcer le secteur offensif des Gones jusqu’à la fin de la saison.
Wilfried Zaha, la nouvelle arme offensive de l’OL
C’est sans doute l’une des belles opérations du mercato des clubs en France. L’Olympique Lyonnais a officialisé l’arrivée de Wilfried Zaha en provenance de Galatasaray. L’international ivoirien s’engage avec le club rhodanien sous la forme d’un prêt d’une saison, jusqu’au 30 juin 2025. Il s’agit d’un prêt payant puisque les Gones ont payé 3 millions d’euros aux Turcs pour la signature de Zaha.
Né en 1992 à Abidjan, Wilfried Zaha est un attaquant de renommée mondiale, connu pour sa vitesse, sa technique et sa capacité à faire la différence dans les matchs importants. Après avoir brillé à Crystal Palace et connu une expérience en Premier League à Manchester United, l’Ivoirien a remporté le titre de champion de Turquie avec Galatasaray en 2023. Son expérience et son talent vont apporter un plus indéniable à l’effectif lyonnais.
Avec ses 31 sélections en équipe nationale, Zaha possède une expérience internationale solide. Son arrivée à l’Olympique Lyonnais est une excellente nouvelle pour les supporters, qui peuvent désormais espérer voir l’équipe retrouver les sommets du football français.
En difficulté ces derniers mois à Galatasaray, il a marqué tout de même six buts en 43 matchs, toutes compétitions confondues, avec son club la saison dernière. Il débarque chez les Rhodaniens avec l’ambition d’aider le club à retrouver sa place dans le football français et réaliser un bon parcours en Ligue Europa.