Matthis Abline, l’attaquant français recruté définitivement cet été par le FC Nantes, est déjà sous le feu des critiques après deux journées en Ligue 1. Antoine Kombouaré rassure les supporters.
Matthis Abline de retour au FC Nantes
L’attaquant français Matthis Abline a fait son retour au FC Nantes cet été après de longues négociations avec le Stade Rennais. Il a comblé les attentes des dirigeants nantais après son prêt au FC Nantes.
Dès son arrivée au FC Nantes en janvier 2023, il a eu du mal à s’imposer, mais sous la houlette d’Antoine Kombouaré, l’international espoir tricolore s’est relancé et a participé activement aux succès des Canaris pendant le sprint final et au maintien de l’équipe dans l’élite à la fin de la saison.
Abline a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive en 24 rencontres (22 en Ligue 1 et 2 en Coupe de France) la saison dernière. Ses statistiques ont poussé Antoine Kombouaré à insister pour sa signature définitive au FC Nantes. Les pensionnaires de la Beaujoire ont déboursé 12 millions d’euros pour boucler le deal.
Matthis Abline déjà en difficulté ?
Matthis Abline essuie déjà de vives critiques en ce début de saison. La pépite française n’a pas encore trouvé le chemin des filets après deux journées en Ligue 1. Kombouaré est convaincu que son attaquant va retrouver son efficacité devant le but.
« Oh, on s’inquiète pour Matthis Abline après deux matches ? Reposez-moi la question si la situation est la même après la 20e journée », a lâché le coach français en conférence de presse avant la rencontre face à Montpellier HSC.
Le technicien nantais indique que les attentes autour d’Abline sont très élevées depuis son transfert de Rennes. Le montant du transfert et ses performances de la saison dernière en font l’un des joueurs les plus surveillés du championnat. Mais ce qui intéresse Kombouaré, c’est la détermination du joueur sur le terrain.
« C’est normal, il est beaucoup plus attendu, il porte le poids de son transfert. Mais ce sont de bons problèmes… Je le vois s’accrocher, se battre, jouer. Il fait reculer la défense adverse, il est dangereux. Alors oui, il manque la finition, mais moi, ce qui m’intéresse, c’est le collectif. Et si on gagne et qu’il ne marque pas, ça me va », a ajouté le technicien du FC Nantes.
Matthis Abline pourrait débloquer son compteur de buts cette saison face au Montpellier HSC ce samedi pour le compte de la troisième journée de Ligue 1.