Olivier Dall’Oglio et l’ASSE n’y arrivent toujours pas en ce début de saison en Ligue 1. Les Verts viennent d’enchaîner avec une troisième défaite de suite. Une claque 4-0 subie face au Stade Brestois, qui a fait pousser un gros coup de gueule à l’entraîneur forézien.
Dall’Oglio face au réalisme : « Il faut se hisser au niveau de la Ligue 1 »
La descente aux enfers se poursuit pour Saint-Étienne d’Olivier Dall’Oglio. Sorti d’une défaite 2-0 face au Havre à domicile, les Verts devaient réagir à l’occasion de cette troisième journée, mais ils sont une fois encore passés à côté. Largement dominé par Brest (0-4), le club forézien a enchaîné une troisième défaite consécutive en Ligue 1.
L’ASSE est encore loin d’afficher un niveau de Ligue 1 en ce début de saison. Un constat amer pour Olivier Dall’Oglio qui ne mâche pas ses mots : « Il va falloir qu’on se hisse au niveau de cette Ligue 1 qui pour l’instant nous fuit. On a très mal commencé notre rencontre. On n’était pas présents, on a perdu énormément de duels », a regretté l’entraîneur stéphanois.
« Quand tu perds comme ça, il y a beaucoup de frustration. On a l’impression de ne pas exister sur le terrain », a ajouté Dall’Oglio. Conscient des difficultés de son équipe, notamment en termes d’expérience, Dall’Oglio appelle à une réaction : « Il faut qu’on se batte plus, qu’on soit plus agressifs. On a besoin d’une rébellion. »
Des débuts déjà catastrophiques pour l’ASSE
De retour dans l’élite après deux ans d’absence, l’AS Saint-Etienne a pour objectif de se maintenir en Ligue 1 au terme de la saison. Mais ils sont déjà mal embarqués après seulement trois journées pour autant de défaites.
Alors qu’ils ont déjà concédé sept buts, les hommes de Dall’Oglio n’ont toujours pas encore trouvé la faille pour débloquer leur compteur. Les Stéphanois sont déjà sous pression et vont devoir réagir lors de la réception du LOSC après la trêve internationale.