Le RC Lens retrouve la Ligue 1 ce dimanche avec un déplacement sur le Rocher lors de la troisième journée. Éliminés en Ligue Europa, les Sang et Or de Will Still veulent déjà se relancer face à l’AS Monaco.
AS Monaco – RC Lens : Un match pour rebondir
La désillusion européenne n’a pas entamé la détermination des joueurs du RC Lens. Après leur élimination en Europa League, les Sang et Or se tournent désormais vers la Ligue 1 avec l’objectif de rebondir. Et quel meilleur adversaire que l’AS Monaco pour cela ?
« L’équipe est touchée mais pas abattue », assure Will Still. « Il y a une vraie envie de se rattraper et de montrer qu’on est capable de bien meilleures choses. » Le technicien belgo-britannique a souligné l’importance de transformer la déception en énergie positive : « On doit utiliser cette défaite comme un moteur pour aller de l’avant. »
Lens à Monaco sans Danso
Le RC Lens se rend sur la Principauté avec l’objectif de rebondir après sa déconvenue européenne. Privés de plusieurs éléments clés, les Sang et Or devront faire preuve de caractère pour espérer ramener un résultat positif.
Kevin Danso, au cœur d’un feuilleton estival, ne fera pas le déplacement, en attendant des examens approfondis sur son état physique après son transfert avorté à l’AS Roma, pour lever tout doute. Angelo Fulgini et Hervé Koffi sont également absents, pour des raisons personnelles et un choix de l’entraîneur respectivement.
« C’est un coup dur de se passer de Kevin », a reconnu Franck Haise. « Mais nous avons un groupe de qualité et nous allons nous adapter. » Le technicien lensois a également évoqué la situation d’El Aynaoui, qui revient de blessure : « Il progresse bien mais il n’est pas encore prêt à intégrer le groupe. »
Le groupe du RC Lens :
Petric, Samba, Deplace – Aguilar, Chavez, Medina, Sarr, Gradit, Khusanov, Frankowski – Pereira Da Costa, Ojediran, Diouf, Mendy, Thomasson, Zaroury – Sotoca, Nzola, Satriano, Saïd, Labeau Lascary
Danso (protocole médical), El Aynaoui (reprise), Cabot (blessure), Machado (suspension), Koffi (raisons personnelles), Fulgini (choix)