CDF : Meaux – ASSE : Quel imbroglio !

Geoffroy-Guichard

 

Quel beau mot italien que ce mot « imbroglio » pour désigner les atermoiements qui entourent le choix du lieu de la rencontre sus nommée (!).

On a récusé le stade Alberto Corazza de Meaux, 2110 places à peu près, qui ne peut être réglementairement retenu pour cette compétition impliquant la L 1. On a évoqué le choix du stade de Créteil (12 500) puis celui de Charléty (20 000). aujourd’hui, on arrive au grotesque en proposant le Stade de France (81 338).

Je fais à mon tour des propositions en me référant au classement  officiel des plus grands stades du monde. Je propose le premier d’entre eux, le stade du 1 er mai à Pyongyang en Corée du Nord avec 150 000 places ou le n° 2, le Salt Lake Stadium à Calcutta en Inde avec 120 000 places ou, plus modestement, le Camp Nou à Barcelone avec 99354 places.

Bien évidemment le comble du comique a été atteint si l’ASSE a véritablement proposé que le match soit joué à GG, moyennant compensation. et pourquoi pas à Gerland pendant qu’on y est ?

Même imbroglio concernant le jour et l’heure : mardi ou mercredi, 19 h ou 20 h !

Notez bien : Même « souk » pour fixer la date de Plabennec – Lille !

Il paraît que Frédéric Paquet, DGA du Losc a balancé son…paquet contre la FFF et Plabennec…Pas mal celle-là, il fallait la faire !

Notez aussi qu’un site web fait fort, il décale le match contre Plabennec au 24 janvier 2050 ! Là, c’est de la science fiction et il faut un sacré compteur sur le poignet (surtout pour les joueurs lillois, futurs adversaires de l’ASSE en CDLL) comme vous pourrez vous en rendre compte en visionnant le film « Time Out » d’Andrew Niccol, USA, 2011 (101 mn).