Vivement pressenti au PSG, Victor Osimhen n’a pas quitté les rangs du Napoli au terme du mercato estival. Et le club italien compte bien le faire payer à l’attaquant nigérian de 25 ans.
Victor Osimhen écarté du groupe professionnel du Napoli
D’accord avec le Paris Saint-Germain depuis le mois de juin, Victor Osimhen a refusé toutes les offres qui s’offraient à lui cet été. D’après La Gazzetta dello Sport, l’attaquant nigérian a attendu un signe de Nasser Al-Khelaïfi jusqu’à la dernière minute du mercato estival. Finalement, les dirigeants parisiens n’ont pas bougé et l’ancien buteur du LOSC est resté à Naples.
Mais le natif de Lagos n’a plus sa place au sein de l’effectif d’Antonio Conte après la signature de Romelu Lukaku, qui a même récupéré son numéro de maillot, le 9. Le club italien est même allé plus loin en excluant Osimhen de l’équipe première et de sa liste en Serie A, comme le Portugais Mario Rui. Une décision confirmée ce dimanche par l’entraîneur du SSC Naples.
Antonio Conte ne prévoit pas de réintégrer Victor Osimhen
De passage en conférence de presse, Antonio Conte a confirmé que Victor Osimhen ne fait plus partie de l’effectif du SSC Naples. « Aucun joueur écarté ne sera réintégré. Ceux qui sont en dehors du projet resteront en dehors du projet. Nous avons fait nos choix et travaillons tous ensemble dans la même direction », a déclaré le coach italien.
D’après la presse italienne, Aurélio De Laurentiis a un accord avec un club saoudien, Al-Ahli, pour un transfert à hauteur de 65 millions d’euros, et pousse Osimhen à accepter ce transfert avant le 2 septembre, sous peine de ne pas jouer jusqu’au prochain mercato de janvier.