Reprise des négociations PSG-Luis Enrique

Luis Enrique ne devrait pas quitter le PSG de si tôt. Le technicien espagnol semble s’inscrire dans la durée avec le club français, qui s’apprête à lui offrir un nouveau contrat. 

Luis Enrique prend le pouvoir au PSG

Le Paris Saint-Germain a trouvé son équilibre. Après une première saison réussie, marquée par un doublé Coupe-Championnat et une demi-finale de Ligue des Champions, Luis Enrique devrait prolonger son contrat avec le club de la capitale. Depuis son arrivée, l’entraîneur espagnol a su imposer sa patte sur le jeu parisien et a bénéficié de pleins pouvoirs en matière de recrutement.

« J’ai toujours eu une influence sur les transferts depuis mes premiers pas au PSG », a-t-il confié en conférence de presse. Cette implication directe dans le mercato a permis au club de construire une équipe à son image. Avec le technicien espagnol aux commandes, le club francilien rêve grand et vise la Ligue des Champions.

Ça sent bon pour la prolongation de Luis Enrique

Son séjour dans la capitale française est loin d’être terminé, car l’Espagnol est bien parti pour signer un nouveau contrat. Si les négociations sont en cours, un accord de principe aurait déjà été trouvé entre les deux parties. Luis Enrique, sous contrat jusqu’en 2025, devrait s’engager pour plusieurs saisons supplémentaires.

Selon PSG Inside Actu, les différentes parties devraient se retrouver en fin de semaine pour poursuivre les négociations. Le club de Nasser Al Khelaïfi aimerait lui proposer deux années de plus avec une option d’un an automatique en fonction des performances du club en Ligue des champions. Paris et Luis Enrique veulent continuer ensemble.

L’Espagnol, visiblement satisfait de son expérience parisienne, a toutefois tempéré les ardeurs : « On verra bien après. Il n’y a aucun doute que j’aimerais continuer mais nous devons vivre le présent ». Cette prolongation s’inscrit dans la continuité du projet sportif du PSG, qui ambitionne de remporter la Ligue des Champions. Avec Luis Enrique aux commandes, le club parisien semble avoir trouvé les clés de la réussite.