Dani Ceballos, le talentueux milieu de terrain formé au Real Betis, était tout proche de quitter le Real Madrid pour faire son grand retour dans son club de cœur. Mais les négociations ont finalement capoté, ce qui a favorisé la continuité du joueur chez les Merengues.
15M€ séparent Ceballos de son rêve d’un retour au Betis
Selon Relevo, le Betis était prêt à mettre le paquet pour récupérer son ancien joyau Dani Ceballos. Les dirigeants bétistes auraient proposé jusqu’à 7 millions d’euros, une somme jugée insuffisante par le Real Madrid, qui réclamait 15 millions pour laisser partir son joueur. Cet écart financier a été un obstacle dans les dernières heures du mercato.
« C’est une grande déception pour nous », a confié un dirigeant bétiste. « Nous avons tout fait pour ramener Dani, mais le Real Madrid a été inflexible sur son prix. »
De son côté, Dani Ceballos, qui a toujours affiché son désir de retrouver le Benito Villamarín, ne cache pas sa frustration. « Je suis très déçu que ce transfert n’ait pas pu se concrétiser. Le Betis, c’est chez moi, et j’espère que nous trouverons une solution à l’avenir. »
En attendant, des clubs saoudiens ont manifesté un vif intérêt pour le milieu de terrain espagnol, séduits par son talent et son expérience. Mais Ceballos semble avoir les idées claires : il privilégie un retour au Betis et n’envisage pas, pour l’instant, de quitter l’Europe.
Ancelotti compte sur Ceballos tant qu’il est madrilène
Le feuilleton Ceballos est loin d’être terminé. Le Betis pourrait revenir à la charge lors du mercato hivernal, en espérant que les conditions financières soient plus favorables. En attendant, Dani Ceballos continuera de porter le maillot du Real Madrid, mais son avenir reste incertain.
Dani Ceballos sortait d’une dernière saison au Real Betis en 2017 avec un 105e matchs toutes compétitions confondues pour 7 buts inscrit lorsqu’il a été recruté par le Real Madrid. Son parcours madrilène a confirmé ses qualités de milieu de terrain de classe mondial puisqu’il a disputé 134 matchs sous le maillot madrilène.
Agé de 28 ans et avec encore 3 ans de contrat à honorer, il souhaite retourner dans son ancien club où il se voit jouer un rôle plus important qu’au club merengue. Son refus de rejoindre l’Arabie Saoudite confirme son intention de continuer d’évoluer au très haut niveau. Dimanche, Carlo Ancelotti a eu recours à ses services pour battre le Real Betis grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Dans l’esprit du coach italien, Dani jouera un rôle important tant qu’il est dans son effectif et cela s’est vérifié encore dimanche.