Le passage de Kylian Mbappe au PSG demeure inoubliable, mais le club peut désormais compter sur Bradley Barcola pour la relève. Faisant partie du projet du club parisien, l’ailier gauche de 22 ans force déjà l’admiration en Ligue 1 et aussi sein du club parisien.
Depuis le début de cette campagne 2024/25, Bradley Barcola n’a manqué aucune occasion de s’illustrer sous le maillot du PSG. L’attaquant d’origine togolaise compte 3 matchs pour 155 minutes lors desquelles il en a inscrit 4 buts. Remplaçant lors du premier match de Ligue 1 face au Havre, Bradley Barcola a livré une performance exemplaire qui a favorisé la victoire du PSG (victoire 4-1).
Ses débuts en fanfare lui ont valu une place dans le onze de départ de Luis Enrique face à Montpellier et le LOSC Lille. Pour ces deux rencontres, l’ailier gauche a inscrit trois buts, dont un doublé lors de la victoire en grande pompe (6-1) contre les Montpelliérains. La belle forme actuelle de Barcola montre qu’il peut apporter un plus au Paris SG.
Bradley Barcola émancipé
Cela s’explique par la liberté de jeu qu’il a retrouvée sur le flanc gauche de l’attaque parisienne. Avec la présence de Kylian Mbappe la saison dernière, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais n’a pas pu s’exprimer comme il le fait désormais. Dans son style de jeu, on découvre un joueur émancipé avec une forte envie de donner le meilleur et pourquoi pas faire oublier Mbappé.
C’est donc une lourde responsabilité qui repose sur ses épaules et le vestiaire lui fait confiance, comme l’a déclaré Marquinhos, capitaine du PSG : « De plus en plus, il prend ses responsabilités, cherche à être décisif. C’est d’attaquants comme ça qu’on a besoin. c’est un joueur de plus en plus important dans l’équipe ».
Indiscutablement, sur la base de ses premières prestations, le projet Bradley Barcola au Paris Saint-Germain est en bonne voie. Cependant, la saison s’annonce encore plus compliquée, surtout en Ligue des champions, avec le nouveau format. Il sera attendu pour relever les plus grands défis qui attendent le club de la capitale.