La situation d’Ignatius Ganago commence à agacer au FC Nantes. Victime de blessures depuis la saison dernière, l’attaquant camerounais n’est toujours pas revenu à son meilleur niveau pour renforcer les Canaris. Du côté du staff technique du FCN, la lassitude commence à se sentir.
Antoine Kombouaré n’inclut plus Ganago dans ses plans au FCN
C’est en septembre 2022 que Ignatius Ganago est arrivé au FC Nantes. Il n’a connu qu’une seule saison pleine, celle de 2022/23, au cours de laquelle il a marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues. Après cette première expérience sous les couleurs nantaises, l’attaquant camerounais a disparu des radars. La campagne 2023/24 a été catastrophique pour lui. Il a subi trois blessures successives : un lésion à l’ischio-jambier en août, une blessure musculaire en septembre, et une rupture du ligament croisé en décembre 2023.
Cette dernière blessure l’a complètement éloigné des terrains. À ce jour, le natif de Douala est toujours en convalescence. À cause de cette longue période d’absence, le buteur camerounais sera physiquement diminué, ce qui ne jouera pas en sa faveur pour son avenir au FC Nantes. C’est d’ailleurs ce qu’Emmanuel Merceron a révélé sur son compte X. Selon le journaliste nantais, un départ du joueur serait à l’ordre du jour : « Autre dossier à suivre sur les marchés encore ouverts : Ignatius Ganago. Relations pas au beau fixe avec son entraîneur », a-t-il écrit.
Ganago sur la sellette : Nantes prêt à tourner la page
La preuve, en conférence de presse après la victoire 3-1 contre Montpellier, Antoine Kombouaré n’a à aucun moment mentionné qu’il comptait sur le retour du Lion indomptable. Le coach français accorde sa confiance à ses deux attaquants disponibles : « Mostafa Mohamed aurait pu partir. On aurait été déçus. Aujourd’hui, il sait qu’on est là pour lui. Il sait l’importance qu’il a dans le groupe. Je n’ai que deux attaquants : Matthis Abline et lui. Il doit être capable de rentrer et de marquer à des moments importants pour gagner les matchs », a confié l’entraîneur du FC Nantes.
Si Ignatius Ganago devient indésirable au FC Nantes, il pourrait rejoindre les championnats où le marché des transferts est encore ouvert, comme en Arabie Saoudite, au Portugal, en Turquie, aux Pays-Bas, au Brésil ou même au Qatar. Ce serait une occasion pour lui de retrouver progressivement sa forme physique.