Quitter le PSG pour le Real Madrid est un grand pas pour Kylian Mbappé. L’attaquant tricolore doit désormais prouver qu’il est à la hauteur des attentes des supporters madrilènes, une chose qui ne semble pas l’effrayer, puisqu’il rassure déjà tout le monde en affirmant qu’il est « un bon joueur » et qu’il sera à la hauteur du défi.
Kylian Mbappé fait taire les doutes au Real Madrid avec sa performance et ses paroles
Vedette du Paris Saint-Germain il y a encore quelques mois, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. Le club espagnol a réalisé une excellente affaire, n’ayant déboursé aucun centime pour le transfert de l’actuelle star mondiale du football. Toutefois, l’énorme salaire du joueur (31,25 millions d’euros par an) et les nombreux avantages, notamment en ce qui concerne ses droits à l’image, font de lui l’un des sportifs les mieux rémunérés au monde.
Cette manne financière, c’est sur le terrain que l’attaquant bondynois doit la justifier, et il en est bien conscient. Cependant, Kylian Mbappé est arrivé dans un club dont l’histoire récente a été marquée par un monstre du football : le Portugais Cristiano Ronaldo, qui, dès son premier match, a imposé le respect en marquant. Cela n’a pas été le cas de Kylian Mbappé, qui a dû attendre sa deuxième apparition lors de la 4e journée de Liga pour débloquer son compteur avec un doublé.
Maintenant que la pression liée à ses performances est retombée, les journalistes de El Chiringuito lui ont posé plusieurs questions, notamment sur sa comparaison avec CR7, qui a durablement marqué l’histoire du club merengue. Kylian Mbappé a d’abord précisé qu’il ne pense pas à Cristiano Ronaldo, malgré le grand respect qu’il lui porte, avant de confirmer toute la confiance qu’il a en lui-même.
L’international français a déclaré au média espagnol : « Je suis Kylian, et je ne ressens aucune pression. Comme je l’ai dit, ma seule préoccupation est de bien m’intégrer à l’équipe, car je sais à quel point c’est important. Pour le reste, tout se passera bien. Je suis heureux et prêt à travailler. Je viens avec de bonnes intentions et je suis convaincu que tout ira bien, car je suis un bon joueur. »
Voilà qui devrait rassurer le public madrilène, qui a déjà pu savourer un premier doublé de l’attaquant lors du match de ce week-end face au Betis Séville (2-0). Mbappé, avant d’inscrire son deuxième but sur le penalty offert par le Brésilien Vinicius Jr., avait bien exploité la passe aveugle de Federico Valverde sur son premier but. Il a contrôlé le ballon avec la rapidité qu’on lui connaît avant de tromper le gardien Rui Silva.