Le jeune défenseur Beres Owusu prolonge son contrat avec l’AS Saint-Étienne et est ensuite prêté à une formation française pour cette saison.
Beres Owusu quitte l’ASSE
L’AS Saint-Étienne officialise un nouveau départ. Les Verts ont trouvé une porte de sortie pour le jeune défenseur français Beres Owusu. Il quitte le Forez et s’engage avec Quevilly Rouen Métropole en National dans le cadre d’un prêt.
La pépite, en manque de temps de jeu avec l’équipe première des Verts, cherche une nouvelle destination pour continuer à progresser. Avant d’être prêté, Beres Owusu a d’abord prolongé son contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2027. Il a fait une seule apparition avec l’équipe de Dall’Oglio depuis le début de la saison, lors du match de la première journée de Ligue 1 face à l’AS Monaco (défaite 1-0 des Stéphanois).
« Beres Owusu prolonge avec l’ASSE et rejoint QRM en prêt. Le défenseur stéphanois de 20 ans, formé à l’ASSE, a paraphé une prolongation de contrat jusqu’en 2027, avec une année en option, avant de rejoindre Quevilly Rouen Métropole (National) en prêt pour cette saison 2024-2025. », indique le club sur son site officiel.
C’est le troisième départ que les dirigeants de l’ASSE officialisent après la fermeture du mercato estival. Le défenseur marocain Mahmoud Bentayg a quitté le club pour s’engager avec Zamalek SC en Égypte dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. L’ASSE a également prêté le milieu offensif Karim Cissé au FC Annecy pour une saison.