L’attaquant suédois Taha Ali, annoncé avec insistance du côté du RC Lens, n’a pas pu rejoindre les Sang et Or cet été. Son club Malmö FF a bloqué son transfert.
Le RC Lens recalé pour Taha Ali
Le RC Lens a tenté plusieurs coups pour renforcer l’effectif de Will Still cet été. Selon plusieurs médias suédois, les Sang et Or avaient jeté leur dévolu sur l’attaquant suédois Taha Ali et avaient formulé une offre à Malmö. Cependant, les dirigeants de ce club ont rejeté l’offre du club artésien.
Dans une interview accordée à Nordisk Football, Taha Ali est revenu sur ce transfert manqué. La direction de Malmö s’est opposée à son départ après le transfert de l’attaquant Sebastian Nanasi, qui s’est engagé avec le RC Strasbourg et a signé un contrat de cinq ans. Le Racing a déboursé 11 millions d’euros pour finaliser ce deal.
« C’est difficile à dire. Pour partir, il faut que ce soit un bon deal pour mon club et pour moi. Après, l’ambition de chaque joueur est d’aller le plus loin possible et de jouer en Europe. », a expliqué Taha Ali.
Le RC Lens pourrait revenir à la charge lors du prochain mercato hivernal. Selon le site spécialisé Transfermarkt, la valeur de Taha Ali est estimée à 1,80 million d’euros. La saison dernière, il a inscrit 4 buts en 26 rencontres toutes compétitions confondues.