Si aucun avant-centre n’a rejoint les rangs du PSG durant le mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos pourraient frapper un gros coup dans six mois, en janvier 2025. Explications.
Victor Osimhen signe à Galatasaray avec une clause spéciale PSG ?
Annoncé dans les plans de plusieurs grands clubs européens, notamment au Paris Saint-Germain et à Chelsea, Victor Osimhen a finalement posé ses valises à Galatasaray. Écarté de l’équipe professionnelle d’Antonio Conte, l’attaquant de 25 ans a rejoint le club turc dans le cadre d’un prêt d’une saison sans option d’achat. Mais avec une clause spéciale incluse dans son nouveau contrat.
Désormais indésirable chez les Gli Azzurri, l’international nigérian a négocié et obtenu que sa clause libératoire avec le SSC Naples passe de 130 millions d’euros à 75 millions d’euros, à en croire les informations de Fabrizio Romano.
Le journaliste italien ajoute également que Victor Osimhen a également souhaité qu’il soit inclus dans son contrat une option lui permettant de partir dès le prochain mercato hivernal en cas d’offre d’un top club européen. Laissant ainsi la porte ouverte au PSG, sa priorité de l’été. Mais Luis Enrique changera-t-il d’avis concernant le Ballon d’Or africain 2023 ?
Luis Enrique a mis son véto à l’arrivée de Victor Osimhen
En effet, selon les informations du quotidien L’Équipe, l’entraîneur du PSG n’était pas favorable à l’arrivée de Victor Osimhen dans son effectif. Malgré la grave blessure de Gonçalo Ramos, qui va manquer trois mois de compétitions, le technicien espagnol n’a pas souhaité recruter de numéro 9. Surtout que le club de la capitale ne comptait pas surpayer des joueurs.
« Nous voulions embaucher des joueurs, mais leur prix était trop élevé. Cela n’avait pas de sens. Il n’y avait pas de réelle opportunité. Si le mercato nous avait permis de prendre un joueur avec 50 buts par saison, nous l’aurions fait, mais la réalité était différente », a confié Luis Enrique lors de sa dernière conférence de presse.
Pour les six mois à venir, le PSG va donc compter sur Randal Kolo-Muani et Marco Asensio au poste de numéro 9, en attendant le marché de l’hiver ?