L’entraîneur de l’Asse, Christophe Galtier espérait d’autres recrues lors de ce mercato hivernal en plus de Yohan Mollo, lequel s’est montré convaincant lors de sa première titularisation sous le maillot stéphanois.
Ne voyant rien venir, Christophe Galtier a été obligé de se montrer plus inventif en allant piocher dans la réserve de l’As Saint-Étienne. Les deux joueurs qu’il a intégré chez les pros ; Kevin Mayi et Pierre-Yves Polomat, répondent à ses attentes, ce qui lui donne envie de compter sur eux pour les batailles à venir en Ligue 1.
L’entraîneur stéphanois a déclaré au journal Le Progrès : « Polomat avait déjà été bon contre Lorient sur son pied droit. Cela faisait douze matchs qu’il n’avait pas joué à cause d’une très grosse entorse à la cheville. Il a été propre, efficace et juste dans ses interventions, en commettant très peu de fautes. Il a aussi été bon dans ses relances, tout en étant malheureux sur le penalty qu’il concède (…) Kevin Mayi a été très opportuniste, très généreux aussi sur le troisième but (face à Caen en Coupe de France). C’est lui qui va presser. C’est dans ces situations qu’on doit voir les forces du club et donner leur chance aux joueurs. Les matchs de CFA ce n’est pas suffisant. Les entraînements c’est bien mais il faut être confronté au niveau professionnel pour voir si on a les ressources pour y jouer. Maintenant, il y a encore du travail à faire mais qu’ils en profitent, qu’ils savourent car on va bientôt les remettre sur le pont. Et c’est toujours confirmer qui est le plus difficile.»
Le technicien du club forézien a donc trouvé ses renforts de ce mercato hivernal en interne, ce qui correspond de toute façon à la nouvelle politique du club de mettre en avant les plus prometteurs de ses jeunes.