Après trois défaites consécutives en Ligue 1, l’AS Saint-Étienne pointe à la dernière place du championnat. Ces résultats inquiétants placent l’entraîneur Olivier Dall’Oglio dans une situation délicate.
Olivier Dall’Oglio en danger à l’ASSE ?
Le technicien de l’AS Saint-Étienne, Olivier Dall’Oglio, est sur la sellette après un début de saison compliqué en Ligue 1. Les Verts sont en grande difficulté dans le championnat de France, ayant essuyé trois défaites consécutives en trois journées.
Les Stéphanois ont été battus successivement par l’AS Monaco (1-0) lors de la première journée, par Le Havre (2-0) à domicile lors de la deuxième journée, et par le Stade Brestois (4-0) lors de la troisième journée. L’ASSE n’a inscrit aucun but durant ces trois rencontres, une grande déception pour le club après leur montée dans l’élite à la fin de la saison dernière.
Les raisons de cette mauvaise passe sont multiples : un effectif en reconstruction et des choix tactiques contestés. Les dirigeants lui reprochent également l’arrivée de Yunis Abdelhamid, qui peine à s’imposer dans le Forez depuis sa signature cet été.
« Mes choix ? Il faut trouver des solutions, je cherche des solutions. Vous me posez la même question chaque semaine… Quand il y en a un qui est un peu moins bien, je regarde si un autre peut faire mieux. Si certains sont plus émoussés que d’autres, il faut en trouver d’autres. On cherche avec le staff et on essaye de trouver des solutions », a expliqué Dall’Oglio après la défaite face au Stade Brestois.
Selon les informations de L’Équipe, Olivier Dall’Oglio est déjà sous pression à l’ASSE. Après la lourde défaite face au Stade Brestois, son poste est désormais menacé. Il doit trouver des solutions durant cette trêve internationale afin de renverser la tendance dès la reprise. Si la série de mauvais résultats se poursuit, il pourrait être licencié.