Le milieu de terrain Salis Abdul Samed s’est engagé avec Sunderland lors du mercato estival. Le Ghanéen est prêt à relever un nouveau défi en Angleterre.
Abdul Samed quitte le RC Lens
Poussé vers la sortie au RC Lens, le milieu de terrain ghanéen Salis Abdul Samed a trouvé un nouveau point de chute avant la fermeture du marché des transferts. Il ne faisait plus partie des plans de l’entraîneur du club, Will Still, qui l’a écarté du groupe professionnel avant le match de la première journée de Ligue 1.
Le club anglais Sunderland s’est positionné et l’a accueilli sous la forme d’un prêt sans option d’achat, dont le montant n’a pas été dévoilé. Le joueur ghanéen s’est exprimé pour la première fois après son transfert en Angleterre. Il s’est dit fier de rejoindre cette formation et d’évoluer sous la direction de l’ancien coach du FC Lorient, Régis Le Bris.
« Je suis très content d’être ici. J’ai parlé avec le coach du projet et de l’amour que les supporters portent à leur club, ça m’a semblé être le bon endroit pour progresser. Je connais bien l’entraîneur depuis son passage à Lorient… », a déclaré Salis Abdul Samed.
Salis Abdul Samed est motivé et impatient de contribuer au succès de Sunderland en Championship. Il ambitionne de s’imposer rapidement dans le onze de départ de Sunderland et d’aider le club à obtenir la montée en Premier League. Le club est actuellement en tête du classement de la deuxième division anglaise (12 points) après quatre journées.
« Gagner 4 matchs d’affilée en 4 journées, c’est difficile à réaliser, mais ce n’est pas suffisant. On va continuer à travailler pour obtenir plus de victoires. J’aime la compétition et la concurrence, mais c’est un travail d’équipe pour avancer ensemble », a ajouté l’international ghanéen.
Salis Abdul Samed a disputé au total 72 matchs avec le RC Lens et a inscrit un but avant de filer en Angleterre.