Cet après-midi, le groupe Pernod-Ricard a décidé de casser son partenariat avec le PSG, notamment en raison de la colère des fans de l’OM. Mais le club de la capitale n’entend pas se laisser faire aussi facilement.
Sous pression à Marseille, Pernod Ricard lâche le PSG
Devenu à la surprise générale nouveau sponsor du Paris Saint-Germain, le groupe marseillais Pernod-Ricard a décidé de faire machine arrière. Face à la pression des supporters de l’Olympique de Marseille, mais également de la ville de Marseille, l’entreprise spécialisée dans les boissons alcoolisées a annoncé son retrait du partenariat avec le club de la capitale. Dans un communiqué transmis aux médias, Alexandre Ricard a justifié la décision de son Groupe.
« J’ai pris cette décision pour le groupe et en entendant ceux qui en font le succès, dont nos collaborateurs en France, nos clients et nos actionnaires, au premier rang desquels ma famille. Cela fait plus de 90 ans que l’histoire de Ricard se confond avec Marseille qui l’a vu naître, grandir et l’inspirer. Et ce lien est plus fort que tout. C’est donc une décision qui vient du cœur que je prends aujourd’hui.
Je suis certain que les personnes ayant travaillé sur ce projet comprendront mon choix. Pernod Ricard continuera fièrement à revendiquer ses origines et la sincérité des liens qui unissent nos marques à leurs communautés », a expliqué le Président-Directeur Général du Groupe Pernod-Ricard. Sauf que les choses ne seraient pas aussi faciles que ça.
Le PSG tient au respect de l’accord avec Pernod-Ricard
Sur sa page Twitter, Bruno Salomon explique que le PSG et Pernod-Ricard sont toujours liés malgré la dernière sortie d’Alexandre Ricard. Le journaliste de France Bleu Paris assure que Nasser Al-Khelaïfi et le Groupe marseillais sont partenaires depuis dix ans « et il semble que malgré la surprise de la décision, le club reste en bon terme avec un groupe qui va devoir honorer des obligations. »
Bruno Salomon ajoute que le partenariat entre le PSG et Pernod-Ricard « va être recadré. » Une information confirmée par RMC Sport, qui rapporte que « dans l’entourage du club parisien, on comprend la réaction de l’alcoolier, pris dans une polémique inextricable, mais on estime que l’annonce d’Alexandre Ricard ne remet pas complètement en cause le partenariat existant. »
En effet, le club de Nasser Al-Khelaïfi, bien qu’il comprendrait l’abandon de ce partenariat et les tensions provoquées à Marseille par l’annonce de cet accord, aurait la ferme intention d’obliger Pernod-Ricard à honorer ses engagements.