Des tensions pourraient naître au RC Lens après le mercato estival. Le président du club, Joseph Oughourlian, serait opposé à l’arrivée d’une recrue estivale.
Joseph Oughourlian veut se concentrer sur le RC Lens
Le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, a annoncé dans un post publié ce jeudi qu’il retirait sa candidature au conseil d’administration de la LFP, à cinq jours de l’élection du président de la Ligue. Il a critiqué la gestion de la LFP.
« On nous dit qu’on ne pouvait pas faire mieux sur le montant des droits car il y aurait une crise mondiale des droits sportifs. En regardant les autres ligues, j’ai du mal à le croire. (…) Tout serait la faute de Canal+ qui s’acharnerait sur le foot français. Cette excuse a bon dos et ignore le traitement qu’on a fait subir à Canal dans un passé récent ! (…) On nous parle de sabrer dans les coûts de la LFP sans même mentionner les émoluments lunaires de ses dirigeants », a-t-il écrit.
Le dirigeant lensois souhaite se concentrer sur la gestion de son club. « J’ai prouvé quelle énergie je peux mettre au profit des causes que je soutiens. Mais en attendant ce moment, cette énergie sera plus utile au RC Lens. », a-t-il ajouté.
Joseph Oughourlian contre la signature de Martin Satriano ?
Le spécialiste du mercato Mohamed Toubache-Ter a réagi à cette décision et a révélé que Joseph Oughourlian avait raison de retirer sa candidature pour mieux s’occuper de certains dossiers au RC Lens. Selon lui, il y aurait des tensions en interne après le mercato estival.
« Vu ce qui se passe en interne à Lens, Joseph Oughourlian a raison de s’occuper à 100 % de son club. Il y a des problèmes en interne », a déclaré Mohamed Toubache-Ter.
Le patron des Sang et Or serait opposé à l’arrivée de l’attaquant uruguayen Martin Satriano. « Demande-toi plutôt si Joseph Oughourlian était favorable à la venue de Martin Satriano », a-t-il ajouté.
Martin Satriano a rejoint le RC Lens cet été sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 5 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan.