Gros coup dur confirmé pour le PSG : Vitinha rentre à Paris

Touché en sélection contre la Croatie, jeudi soir, Vitinha, le milieu de terrain du PSG, a été renvoyé dans son club par le Portugal. Un point devrait être fait sur sa blessure dans les heures à venir.

Vitinha touché à la cheville

À l’approche de la première journée des matchs de la nouvelle formule de la Ligue des Champions, les supporters du Paris Saint-Germain retiennent leur souffle pour Vitinha. Auteur d’une belle prestation face à la Croatie, le milieu central portugais est sorti en fin de match après un contact à la cheville. Le sélectionneur portugais Roberto Martinez a confirmé un souci à la cheville pour le joueur de 24 ans et annoncé son forfait pour la rencontre contre l’Écosse.

« Vitinha est un joueur qui s’est beaucoup développé au cours des 12 derniers mois et qui a atteint un niveau exceptionnel (…) Il est certain qu’il ne jouera pas contre l’Écosse. Il a un problème à la cheville et nous allons l’évaluer dans les prochaines 24 à 48 heures, car des tests médicaux doivent être effectués », a déclaré le technicien de 51 ans en conférence de presse après le match. Pour mieux évaluer la gravité de la blessure, le joueur a été autorisé à rentrer à Paris.

Vitinha va passer des examens médicaux complémentaires

Après Roberto Martinez, la Fédération Portugaise de Football (FPF) a confirmé l’indisponibilité de Vitinha pour le prochain de la Seleçao contre l’Écosse, dimanche soir. Dans son communiqué publié sur son site officiel, l’instance écrit notamment : « le milieu de terrain a déjà quitté l’équipe nationale. L’international Vitinha a été déclaré inapte pour le prochain match de l’équipe nationale par la Cellule Santé et Performance de la FPF et a donc été dispensé. »

Le compatriote de Cristiano Ronaldo a donc quitté le rassemblement du Portugal ce vendredi matin pour rejoindre Paris, où l’attend la cellule médicale du Paris Saint-Germain. L’ancien milieu relayeur du FC Porto devrait passer des examens médicaux complémentaires pour déterminer la gravité de sa blessure.