Le défenseur polonais Karol Fila quitte le RC Strasbourg pour continuer sa carrière en Belgique. Il a passé sa visite médicale avec succès.
Le RC Strasbourg se sépare de Karol Fila
Le RC Strasbourg boucle un nouveau deal après la fermeture du marché des transferts. Le club alsacien se sépare de son défenseur Karol Fila, à un an de la fin de son contrat. Ce dernier s’engage officiellement avec Dender pour une saison.
De retour de prêt à Zulte Waregem en 2023, le Polonais a eu du mal à s’imposer au sein des Bleus en raison de pépins physiques. Il avait été victime d’une rupture du ligament croisé d’un genou et a manqué presque toute la saison avec le Racing. Il n’a disputé que deux rencontres la saison dernière.
Le défenseur polonais n’entre pas dans les plans de Liam Rosenior et doit se trouver un nouveau point de chute pour poursuivre sa carrière. Un prétendant s’est positionné pour le recruter.
Selon les informations de L’Équipe, la direction du Dender a jeté son dévolu sur la pépite polonaise pour l’accueillir et le relancer. Avant de s’engager avec cette formation, le RC Strasbourg et Karol Fila ont trouvé un accord, et il a été libéré de sa dernière année de contrat, selon L’Équipe.
Karol Fila va évoluer en Jupiler Pro League cette saison. Depuis son arrivée en Alsace en 2021 pour 1,5 million d’euros, il a disputé 23 matchs avec les Bleus.