Ça sent déjà la fin entre David Friio et l’OL. Le directeur sportif, arrivé en décembre dernier pour redresser la situation sportive du club, a été mis à pied ce vendredi par le board d’Eagle Football Holdings.
L’OL se sépare de son directeur sportif, David Friio
Les relations entre David Friio et le propriétaire John Textor se sont dégradées au fil des mois, notamment en raison de la gestion du mercato estival jugé insatisfaisant. L’incapacité à vendre les joueurs indésirables et à alléger la masse salariale a mis à mal la confiance de Textor envers son directeur sportif.
Ce qui était annoncé comme une rumeur s’est donc confirmé ce vendredi soir. Dans un communiqué officiel, l’OL a confirmé la mise à pied de David Friio, précisant que « l’Olympique Lyonnais dispense d’activité son directeur sportif, David Friio, dans l’attente d’une décision à venir dans les jours prochains ».
Une restructuration en vue à l’OL
Cette décision marque un nouveau tournant pour l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien va devoir se réorganiser en profondeur dans les prochaines semaines. La question de la succession de David Friio se pose avec acuité. Certains observateurs estiment que John Textor pourrait être tenté de prendre les rênes du recrutement lui-même, du moins à court terme.
Le départ de Friio intervient alors que l’OL sort d’une saison incroyable, en réussissant à remonter au classement de Ligue 1 sous la direction de Pierre Sage et à se qualifier pour la finale de la Coupe de France. Cependant, les ambitions du club sont grandes et John Textor souhaite accélérer la reconstruction de l’équipe.
Les défis à venir pour l’OL sans David Friio
Ce départ de David Friio ouvre une nouvelle ère à l’Olympique Lyonnais. Le nouveau directeur sportif, quel qu’il soit, aura pour mission d’alléger la masse salariale car nombreux joueurs sont en fin de contrat et leur départ est souhaité. Le recrutement sera un chantier de taille avec une équipe de l’OL qui doit recruter des joueurs de qualité pour renforcer toutes les lignes.
L’OL doit définir une vision à long terme et mettre en place les moyens pour la réaliser, d’où la nécessité de mettre en place un projet sportif cohérent pour relancer le club rhodanien. L’avenir de l’Olympique Lyonnais s’annonce donc mouvementé. Les supporters lyonnais attendent avec impatience de connaître les prochaines décisions de John Textor et de son nouveau staff.