En septembre 2022, le PSG, l’OM et l’AS Monaco avaient conclu un accord avec l’UEFA pour non-respect du fair-play financier. Aujourd’hui, l’UEFA a livré son verdict concernant cet arrangement.
L’UEFA valide les efforts du PSG, de l’OM et de l’ASM
Le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco viennent de recevoir une excellente nouvelle concernant leur conformité avec les règles du fair-play financier (FPF) de l’UEFA. Rappelons qu’en 2022, ces trois géants du football français avaient été sanctionnés pour avoir enfreint les limites financières autorisées, se voyant infliger des amendes conséquentes : 65 millions d’euros pour le PSG et 2 millions d’euros pour l’OM et l’ASM.
Pour éviter des sanctions plus sévères, telles que l’exclusion des compétitions européennes, ils s’étaient engagés à rétablir leur situation financière en trois ans. Dans un communiqué publié ce vendredi, l’UEFA confirme que les trois clubs ont atteint les objectifs financiers intermédiaires fixés. C’est une excellente nouvelle qui témoigne de leurs efforts soutenus. Cependant, ils doivent maintenir cette dynamique jusqu’en 2025 pour satisfaire pleinement l’instance européenne.
Notons que l’Olympique de Marseille a reçu une petite amende de 20 000 euros en raison d’un léger retard dans la soumission de documents administratifs. Globalement, le PSG, l’OM et l’ASM peuvent aborder l’avenir avec davantage de sérénité, ayant évité des sanctions plus lourdes. Ils pourront ainsi se concentrer pleinement sur les compétitions à venir.