OM : La grande annonce de Christophe Maussin sur Greenwood

Mason Greenwood est la nouvelle arme offensive de l’OM. L’attaquant anglais trouve régulièrement le chemin des filets et comble les attentes de ses dirigeants en ce début de saison.

Mason Greenwood ne s’arrête plus !

L’OM a recruté l’attaquant anglais Mason Greenwood cet été en provenance de Manchester United. Le club marseillais a déboursé un montant avoisinant les 30 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 22 ans.

Sous ses nouvelles couleurs, la pépite anglaise montre tout son potentiel et affole les compteurs de buts. En trois matchs de Ligue 1, le joueur anglais a inscrit cinq buts.

Dans l’émission Débat Foot Marseille, Christophe Maussin se prononce sur le début impressionnant de Greenwood. Il est convaincu que l’international anglais a le potentiel pour devenir le meilleur buteur de Ligue 1 cette saison.

« Moi j’ai dit qu’il terminera meilleur buteur du championnat. C’est quoi ce joueur en fait… Par rapport à tout le battage médiatique qui existe autour de lui, il faut être fort mentalement. Le joueur de talent qu’il était à Manchester United, ce qu’il a pu retrouver du côté de Getafe, il est en train de le mettre en place à Marseille », a-t-il déclaré.

Christophe Maussin n’est pas le seul à encenser Mason Greenwood. Daniel Riolo est aussi séduit par les qualités du joueur.

« Greenwood, en termes de qualités pures, sur les trois premiers matchs, est peut-être le meilleur joueur de Ligue 1… C’est peut-être deux ou trois éclairs par match, mais c’est tranchant, fou. Sa précision, sa vitesse d’exécution, on est face à un mec qui a des qualités largement supérieures à la moyenne. Il est au-dessus de la Ligue 1, c’est un très grand joueur », a déclaré le journaliste dans L’After Foot.

L’arrivée de Mason Greenwood à l’OM n’a pas été facile. De nombreuses personnes, dont le maire de Marseille et certaines associations féministes, se sont opposées à sa signature à cause de ses antécédents judiciaires, notamment les accusations d’agression sexuelle sur sa compagne. L’international anglais a été blanchi dans cette affaire.