Après Vitinha et Désiré Doué, l’hécatombe continue au PSG

Décidément, cette trêve internationale risque de donner du tournis à Luis Enrique, l’entraîneur du PSG. Après les récentes alertes concernant Vitinha et Désiré Doué, un autre joueur parisien est également sur le flanc.

PSG : Après Vitinha et Désiré Doué, Zaïre-Emery blessé

Encore une mauvaise nouvelle pour Luis Enrique et le Paris Saint-Germain. Après les récentes alertes concernant Vitinha et Désiré Doué, c’est désormais Warren Zaïre-Emery qui suscite l’inquiétude au PSG. D’après le journal L’Équipe, le milieu parisien de 18 ans, entré en jeu à la 77e minute du match entre la France et l’Italie (1-3), vendredi soir, a reçu un coup qui a alerté le staff médical des Bleus.

Le quotidien sportif n’indique pas la nature exacte de la blessure du Titi, mais assure que des examens sont prévus pour déterminer la gravité du mal. Très incertain pour la réception de la Belgique, lundi au Groupama Stadium (20h45), Warren Zaïre-Emery pourrait quitter prématurément le rassemblement des Bleus pour la deuxième fois.

Pour rappel, pour sa première convocation par Didier Deschamps en novembre 2023, le natif de Montreuil s’était blessé pour son baptême de feu face à Gibraltar, seulement quelques secondes après avoir ouvert son compteur. Victime d’une entorse de la cheville, Zaïre-Emery avait manqué trois matches avec le PSG et avait effectué un retour sur les terrains plus rapidement que prévu.

Une communication officielle est attendue pour éclaircir la situation. À noter que le Paris Saint-Germain retrouvera la compétition le vendredi 18 septembre prochain à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1, avec la réception du Stade Brestois. Reste à savoir si Luis Enrique pourra compter sur Vitinha, Désiré Doué, ou encore Warren Zaïre-Emery.

La FFF confirme la blessure de Warren Zaïre-Emery

Dans un communiqué, la Fédération Française de Football a confirmé que le milieu du Paris SG Warren Zaïre-Emery s’était blessé lors de France/Italie ce vendredi soir (1-3). Le Titi est touché au mollet gauche et libéré. La FFF a expliqué que « le milieu de terrain du Paris-SG souffre d’une lésion au mollet gauche. Warren Zaïre-Emery ne participera pas au match de l’Equipe de France, lundi, à Lyon-Decines, face à la Belgique.

Le milieu de terrain du Paris-SG s’est blessé au mollet lors de son entrée en jeu face à l’Italie vendredi au Parc des Princes. Ce samedi, il a passé des examens radiologiques qui ont confirmé la lésion musculaire. Après avoir échangé avec le Dr Franck Le Gall, Didier Deschamps a acté le forfait de Warren Zaïre-Emery. »