Le PSG a vécu un moment de frayeur à l’annonce de la blessure de Désiré Doué avec l’équipe de France Espoirs. Il y a finalement plus de peur que de mal pour le footballeur polyvalent de 19 ans.
PSG : Doué touché en Espoirs, mais rassurant diagnostic
Le Paris Saint-Germain a poussé un ouf de soulagement. Touché à la cheville lors du match des Espoirs contre la Slovénie, Désiré Doué a suscité de vives inquiétudes. Mais selon les dernières nouvelles rapportées par L’Équipe, le jeune milieu de terrain devrait rapidement reprendre le chemin de l’entraînement.
Buteur contre la Slovénie, Doué avait dû quitter prématurément la pelouse. De quoi faire frémir les supporters parisiens, qui voyaient déjà leur nouvelle pépite contrainte à une longue absence. Fort heureusement, les examens médicaux ont révélé une blessure bénigne. Le joueur de 19 ans a même reçu l’autorisation du staff médical de l’équipe de France Espoirs de participer au prochain match contre la Bosnie-Herzégovine.
Les assurances de Désiré Doué après sa blessure
Son retour à l’entraînement est une excellente nouvelle pour Luis Enrique et le PSG. Désiré Doué, acheté à Rennes pour 50 millions d’euros cet été, a déjà montré de belles choses sous ses nouvelles couleurs. Ses récentes performances contre Montpellier et Lille, marquées par une passe décisive, ont confirmé tout le bien qu’on pensait de lui.
Après avoir été remplacé en toute fin de rencontre face à la Slovénie, le joueur de 19 ans a vite fait dissiper les doutes et les inquiétudes sur son état physique. « Non, ce n’est pas très important. Le joueur a tiré dans le ballon c’est venu dans ma cheville, c’est sur le coup que ça fait mal mais ça va aller je pense », avait-il confié au micro de L’Equipe.
Doué, le héros malgré lui
Désiré Doué a vécu une soirée riche en émotions lors du match des Espoirs contre la Slovénie. Le jeune Parisien, titulaire pour la première fois cette saison avec les Bleuets, a connu un début de match compliqué avant de se sublimer et de sauver son équipe d’une défaite. Trop de pertes de balle et une certaine fébrilité ont terni ses débuts.
Après avoir vu plusieurs de ses tentatives repoussées par le gardien slovène, il a inscrit un but magnifique d’une frappe puissante sous la barre. Malheureusement, sa soirée s’est terminée sur une note d’inquiétude avec une blessure à la cheville. Plus de peur que de mal dira-t-on finalement.